dim 21 avril 2024,
6.8 C
Paris

Italie | Le Palazzo Fiuggi reçoit le prix « Medical Miracles 2023 » du Condé Nast Traveller

Le spa médical de luxe italien Palazzo Fiuggi vient de recevoir le Prix «Medical Miracles 2023» lors de la cérémonie de remise des prestigieux Condé Nast Traveller Welness & Spa Awards à Londres. Ces récompenses sont attribuées chaque année aux meilleurs spas de la planète par la rédaction du célèbre magazine de voyage.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Situé à 50 minutes de Rome, dans la commune de Fiuggi célèbre depuis le Moyen-Âge pour ses eaux thermales, le Palazzo Fiuggi offre une approche radicalement nouvelle du bien-être, de la santé et de la longévité. Il associe les vertus médicales de l’eau de Fiuggi aux toutes dernières avancées de la médecine occidentale mais aussi aux médecines alternatives et à la nutrition. Le tout, au cœur de la campagne du Latium, dans le confort d’un ancien palace historique complètement rénové, dont la carte est signée par le chef aux trois étoiles Michelin Heinz Beck.

Lorenzo Giannuzzi @ credit linkedin

Les protocoles novateurs et scientifiquement prouvés du Palazzo Fiuggi sont le fruit d’années de travail et de développement par une équipe d’experts et de scientifiques internationaux animée par son fondateur, Lorenzo Giannuzzi (interview ici). Leur objectif : améliorer la santé et la longévité grâce au renforcement du système immunitaire, à la régénération cellulaire et à l’apaisement de l’esprit. Pour ce faire, le spa médical adopte une démarche unique à 360 degrés, en élaborant pour chacun de ses hôtes un programme complètement individualisé faisant appel à tout un éventail de disciplines : médecine moderne avec équipements de pointe, médecines douces et alternatives, exercices physiques, massages, méditation et yoga, soins cosmétiques et nutrition.

Le spa médical du Palazzo Fiuggi dispose de 6 000 m² d’installations de bien-être et médicales divisées en 3 zones principales : espace bien-être et spa, spa médical et spa de beauté. Toutes les zones sont équipées des équipements et technologies médicaux et esthétiques les plus avancés. Au cœur du centre de bien-être se trouve le circuit d’hydrothérapie exploitant les eaux curatives de Fiuggi, connues depuis le Moyen Âge pour leurs propriétés purifiantes et curatives. Il se compose de 2 piscines thalasso à haute concentration en sel et d’une piscine froide de contraste, complétées par 3 salles d’hydrothérapie.

Le Palazzo Fiuggi reproduit par ailleurs l’expérience des anciens thermes romains, grâce à une vaste zone humide de 700 m2 comprenant des saunas, un bain turc, des bassins profonds et des douches expériences, un sauna infrarouge, une salle de sel et un parcours Kneipp ainsi qu’un espace intérieur/extérieur spacieux, conçu pour la détente post-thermale où les clients peuvent s’asseoir confortablement autour d’une cheminée pour méditer tout en admirant les jardins et la piscine extérieure.

Le Palazzo Fiuggi fait profiter ses hôtes des technologies les plus avancées au monde, notamment l’IRM, la technologie infrarouge pour la santé cérébrale et la qualité du sommeil, ainsi qu’un scanner rétinien et des examens à visée diagnostique. Il propose en outre différentes formes d’hydrothérapie et une salle de sport ultramoderne équipée d’équipements Technogym mais aussi Reaxing pour l’entraînement cognitif et Icarus pour le conditionnement physique virtuel, sans oublier des appareils Pilates. Communiqué de presse 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos