ven 23 février 2024
7.7 C
Paris

JO 2024 | Annulation de milliers de nuitées à Châteauroux

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques 2024 a annulé, jeudi 14 décembre, des centaines de nuitées d’hôtel à Châteauroux. Une méthode on ne peut plus brutale et cavalière !

À lire

Selon les informations de France Télévisions , le comité d’organisation des Jeux Olympiques 2024 a annulé par mails des milliers de nuitées réservées auprès des hôteliers castelroussins, les épreuves de tir ne semblant pas faire le plein. Rappelons que ces annulations sans compensations sont rendues possibles par la convention signée avec le comité d’organisation des Jeux olympiques.
« Au total ça faisait 976 nuitées, et là après rétrocession, il m’en reste 81 donc ce n’est même pas 10 % de ce qu’on avait imaginé », commente Régis Tellier auprès de France Télévisions en regardant son tableau du nombre de nuitées annulées pour son hôtel l’Elysée et estimant sa perte à 65 000 euros.

À l’hôtel Continental, même constat. L’intégralité des 18 chambres avaient été bloquées par le COJO pour toute la durée des épreuves, soit 61 jours cet été. « Ils en ont annulé 75%, soit près de 260 nuitées », calcule amèrement Simone Martin, la directrice de l’établissement.Source France Télévisions

Entre travaux engagés, clients refusés, la note risque d’être salée.

 

 

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos