dim 28 avril 2024,
10.8 C
Paris

Justice, Bretagne | Pas de 4* pour la plage du Moulin-Blanc à Brest !

Dans un précédent article, nous évoquions le nouveau spot hôtelier que représente désormais Brest. Un coup d'arrêt provisoire vient d'être rendu par le tribunal administratif de Rennes concernant un projet d'hôtel Spa 4*.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Près de la plage du Moulin-Blanc, le projet d’hôtel-restaurant avec spa, porté  par la société Kerea ( actionnaires:   Neris Group, Arnaud Kerleroux, Eliane Raguenes) a du plomb dans l’aile : le permis de construire accordé en 2020 par Brest Métropole vient de se faire retoquer par le Tribunal Administratif de Rennes.

Pour justifier sa décision, le Tribunal Administratif pointe trois éléments :

1 – le projet haut de 14 mètres ne ne s’inscrit pas dans la volumétrie de l’architecture environnante »

2 – Le projet ne respecte pas les règles relatives aux « limites séparatives » avec les parcelles voisines.

3 – Dernier point et non des moindres, le secteur d’implantation est couvert par un programme d’Orientation d’aménagement et de programmation  (Brest Kerangall) qui « a pour objectif la production de logements » !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Actu.fr

SourceActu.fr
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos