dim 28 avril 2024,
10.5 C
Paris

Tendance, Canada | Au Québec, 56% des clients votent pour l’abandon de l’entretien quotidien des chambres

C'est un sondage qui augure certainement de profonds changements quant aux prestations délivrées par les hôteliers québécois.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Selon le dernier sondage commandé par l’Association Hôtellerie du Québec, 56% des clients d’hôtels favorables à l’abandon de l’entretien quotidien des chambres !

L’industrie hôtelière confrontée à un manque criant de talents dans la plupart des départements, pourrait trouver là une réponse « par le vide » à cette problématique !

Alors, bientôt  un entretien chambre proposé sur option tarifée ?

On peut, à terme, imaginer un service à la « Easy Jet « ou « Ryanair » pour tout un segment hôtelier : « guest amenities » (produits d’accueil) et autres « accessoires » seront proposés soit à la vente soit à la location…. De nouvelles propositions bien dans l’air du temps avec le développement des « gestes verts » qui prônent la « chasse au gaspi » et le recyclage…

Cependant, si certains y voient un progrès, ce n’est pas l’avis des femmes de chambre américaines qui ont manifesté en masse pour réclamer … de l’emploi et se sont opposées, par le passé et encore récemment (lors des grèves d’octobre et novembren à Los Angeles et Las Vegas), à ce système d’entretien sur option ( lire l’article en cliquant ici) !

Source Courrier Laval

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos