sam 4 février 2023
9.2 C
Paris

L’audace de trop ? | Les portes vitrées des toilettes, est-ce vraiment nécessaire ?

Comme rapporté par un site luxembourgeois, une TikTokeuse a publié récemment une vidéo de sa chambre d'hôtel avec un espace toilettes séparé par une porte vitrée.

Must read

En finir avec les portes transparentes ou légèrement opaques pour les espaces toilettes et/ou salle de bain dans les hôtels, tel est le débat lancé par cette vidéo publiée sur le réseau TikTok.

« L’art ne doit pas être séparé de la vie : les choses qui sont bonnes à regarder et mauvaises à utiliser ne doivent pas exister. » (Bruno Munari, 1966)

Il est vrai que cela pose un problème notamment quand le partage de la chambre relève plus d’un choix économique qu’intime. On peut imaginer la réaction de collègues de travail  partageant une chambre lors d’un séminaire ou de sportifs résidant dans un établissement…

@celina.feldeis

Wenn das jemand liest, der solche Türen plant: bitte lasst es einfach #hotel #liebesurlaub #bad #relatable #fyp

♬ Sure Thing (sped up) – Miguel

Transformer une chambre en salle de sous-com’ avec des toilettes vitrées devient alors un cauchemar pour l’organisateur….

Mais, on a vu pire : certains hôtels dits « lifestyle » proposent même des portes de toilettes avec 20 cms de détalonnage ! Quid de l’intimité  même pour un couple !

« (…) Le confort est un ensemble complexe de données qui prend en compte non seulement l’usage, la forme, la couleur, le matériau, la fonctionnalité et l’ergonomie, mais aussi la santé ou une notion plus subjective comme le plaisir. Offrir du confort, c’est soulager le corps. » Patrick Noguet, Les Echos du 15.10.2021

Article de référence sur L’Essentiel

 

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »