mar 18 juin 2024,
21.4 C
Paris

Le Groupe hôtelier HIS acquiert le Mercure Toulouse Sud (31)

Le groupe HIS, sur les conseils de Christie & Co et de Cordillera Capital, œuvrant en co-exclusivité, a acquis l’hôtel Mercure Toulouse Sud (murs et fonds). À proximité du campus de l’IUCT Oncopole, cet hôtel 4* de 90 chambres, principalement destiné à une clientèle professionnelle, intègre le portefeuille du groupe hôtelier familial tarnais, qui renforce ainsi son maillage dans le Grand Sud.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’acquisition de cet hôtel à la localisation très stratégique, construit en 2015 et conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier, a été réalisé clé-en-main. Dans cette transaction, les Conseils Christie & Co et Cordillera Capital ont accompagné le vendeur du fonds 123 Investment Managers avec la famille Pouget ainsi que l’ancien propriétaire des murs qui était un véhicule d’investissement détenue par la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et la Banque des Territoires, et gérée par la société de gestion Midi 2i depuis l’origine.

Acteur majeur de l’industrie hôtelière, reconnu à l’échelle nationale et incontournable au niveau régional, le Groupe HIS étoffe ainsi son patrimoine immobilier hôtelier en Occitanie.
Ce groupe hôtelier familial, dirigé par la famille Zevaco, était déjà propriétaire de 21 établissements exploités sous contrat de franchise avec de grands groupes hôteliers internationaux dans le sud-ouest de la France. Ses quelque 1 350 chambres (oscillant du 2 au 4 étoiles) sont réparties à travers 11 destinations de la Méditerranée à l’Atlantique, en passant par les Pyrénées.

Jean-Louis Zevaco @ credit HIS Groupe Hotels
Jean-Louis Zevaco @ credit HIS Groupe Hotels

« Avec cette acquisition, nous dotons notre patrimoine d’un établissement de très grande qualité, doté d’une belle offre de services et à l’identité inédite qui séduit les particuliers, étudiants ou professionnels de passage sur le complexe du CHU de Toulouse. De plus, grâce à sa proximité avec le Stadium et le Casino Barrière Toulouse, accessibles en transports en commun, cet hôtel peut étendre ces cibles à la clientèle de loisirs. » déclare Jean-Louis Zevaco, président du Groupe HIS.

Yohann Vittoz, Christie & Co @ credit linkedin
Yoann Vittoz, Christie & Co @ credit linkedin

« Cette cession-acquisition souligne la dynamique actuelle du marché hôtelier hexagonal, et plus particulièrement celui du marché toulousain qui verra dès 2030 l’arrivée de la nouvelle Ligne ferroviaire à Grande Vitesse (LGV), renforçant encore davantage l’intérêt des investisseurs pour la Métropole. Nous observons déjà une forte activité de propriétaires locaux, auxquels s’ajoutent de nouveaux investisseurs-opérateurs nationaux. » observe Yoann Vittoz, Directeur associé de Christie & Co, Responsable de la Région Sud-Ouest, qui a réalisé la transaction.

Cyrille Viotte, Cordillera Capital @ credit linkedin
Cyrille Viotte, Cordillera Capital @ credit linkedin

« Cette transaction confirme les bonnes performances de l’industrie hôtelière toulousaine, conviction que nous partageons avec le Groupe HIS, un propriétaire et exploitant hôtelier de référence. L’immobilier à vocation hôtelière est une classe d’actifs qui recèle d’importantes potentialités à moyen et long termes, dès lors que l’établissement réunit de solides fondamentaux. » commente Cyrille Viotte, Associé Gérant de Cordillera Capital, co-conseil de la transaction.

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos