Boire un verre sur une terrasse chauffée ne sera désormais plus possible. L’interdiction des systèmes de chauffage à l’extérieur est entrée en vigueur ce jeudi 31 mars suite à la publication du décret dans le Journal Officiel.
Cette interdiction concerne les cafés, brasserie, restaurants sous peine de 3.000 euros d’amende et jusqu’à 5.000 euros en cas de récidive. (…)
« Les terrasses chauffées sont un non-sens absolu »
(…)
Considérée comme un « non sens absolu » par la ministre déléguée Emmanuelle Wargon, elle avait affirmé qu’il serait possible de réduire d’un demi-million de tonnes le CO2 en adoptant une telle mesure.
Le chauffage sera autorisé dans certains cas
Il sera en effet toujours possible d’en installer si le lieu est couvert ou étanche à l’air et fermé par des parois latérales rigides. Autres cas de figure permettant une telle dérogation, si l’installation est mobile, couverte et fermée.
Ce sera possible pour des activités foraines par exemple, circassiennes ou encore dans le cadre de manifestations culturelles, sportives, culturelles ou politiques, selon les précisions apportées par le décret. (…) Article complet sur Var Matin