ven 13 décembre 2024,
0.5 C
Paris

Paris : retour des terrasses éphémères avec de nouvelles règles

Créées et réglementées à la hâte pour aider les commerçants durement touchés par la fermeture de leurs établissements au plus fort de la crise sanitaire, les terrasses font leur retour dans la capitale ce vendredi. De nouvelles règles accompagnent cependant cette réouverture.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La ville de Paris, en juin 2020, avait autorisé des terrasses éphémères et gratuites afin de répondre au manque à gagner des bars et restaurants généré par la fermeture obligatoire de plusieurs mois que les établissements avaient subis.

Prolongées en 2021 sous l’appellation de terrasses estivales, elles reviennent ce vendredi avec de nouvelles règles indique le communiqué de la ville de Paris. Face au succès de ces installations, une concertation avec les associations de professionnels et les associations de riverains ont permis d’intégrer de manière pérenne ces dispositifs dans le règlement des étalages et terrasses.

Deux types d’installations

Deux types de dispositifs sont désormais différenciés : les terrasses estivales et les contre-terrasses annuelles. Les premières ont une durée de vie limitée du 1er avril au 31 octobre, les secondes permanentes. Pour les deux, elles pourront être installées sur les places de stationnement, les terre-pleins ou les placettes après étude des services techniques de la ville, de la préfecture de police et d’un avis des maires d’arrondissement. (…)

Des maires frileux

Certains maires ont également décidé de limiter ces terrasses au regard des nuisances sonores générées pour les habitants, à la recherche d’un équilibre entre attractivité économique et tranquillité publique. (…) Dans le VIe arrondissement, le maire Jean-Pierre Lecoq les a également refusées à Saint-Germain (…) Article complet et suite sur Les Echos

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos