sam 27 juillet 2024,
17.3 C
Paris

Loire-Atlantique : avec Laurent Pascal, l’ancien relais de chasse est devenu un lodge de luxe écolo et autonome

Dans les marais de Brière (Loire-Atlantique), cet hôtel-bar chic et bas carbone vient d'ouvrir dans un lieu préservé. Le projet ambitieux d'un jeune entrepreneur parisien.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le Domaine de Pan se révèle au bout d’un chemin de verdure juste avant le bourg de Saint-Lyphard (Loire-Atlantique).

Aux portes des marais de Brière, le visiteur est accueilli par le chant des oiseaux.

Dans ce cadre luxuriant dominé par une forêt de pins, Laurent Pascal n’a pas de mal à vanter le caractère « intimiste » des lieux.

Laurent Pascal @ credit linkedin

« Un projet rapprochant hôtellerie de luxe et écologie »

Cet entrepreneur de 37 ans, déjà à la tête d’une société de « service de palace à domicile », réalise un « rêve » en ouvrant ce lodge chic et branché, une offre inédite sur ce secteur de la Presqu’île.

« Je cherchais à développer un projet rapprochant l’hôtellerie de luxe et l’écologie », témoigne le trentenaire, originaire de la région parisienne.

Furetant dans un périmètre allant de la Vendée au Golfe du Morbihan, il a fini par trouver ce « havre de paix », situé à deux pas du port de Bréca.

« J’ai eu les clés en février 2020, juste avant le premier confinement. Le calendrier a été décalé d’un an, mais cela m’a conforté dans mon approche de slow tourisme. » (…) Lire la suite sur Actu.fr

SourceL'Echo
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos