mer 28 février 2024
8.2 C
Paris

Londres, GB | Avis clients : comment un faux restaurant londonien est devenu numéro 1 sur TripAdvisor

Un journaliste britannique a voulu démontrer à quel point les avis clients peuvent être superficiels et vides de sens, son expérience est édifiante.

À lire

Au départ, sur la liste TripAdvisor des restaurants londoniens, il était classé 18 149e. En six mois, Le Shed, faux restaurant monté de toutes pièces, va se hisser au premier rang.

Oobah Butler @ credit linkedin

C’est le défi que Oobah Butler, journaliste britannique pour Vice, s’est lancé en 2017. En écho à un de ses anciens emplois : rédacteur de faux avis sur TripAdvisor, il a voulu voir à quel point il était possible de tromper des consommateurs.

Après avoir acheté un téléphone prépayé et monté un site Internet, il a commencé à grimper les échelons grâce à de faux avis rédigés par des personnes différentes et sur plusieurs ordinateurs. À partir de photos de plats alléchants – mais qui montraient en réalité une éponge couverte de peinture, de la mousse à raser, ou encore sa propre cheville en guise de pièce de porc – il a donné envie à de nombreux Londoniens de venir découvrir Le Shed. (…) Lire la suite sur La Dépêche

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières infos