sam 18 mai 2024,
11.9 C
Paris

Mai 2024, Chine | Philippe Cavory, Directeur Général InterContinental Harbor City Shanghai

Il y a des nominations qui contentent tout autant l'heureux "élu" que son entourage. À la Tribune de l'Hôtellerie, nous sommes ravis d'annoncer l'arrivée d'un Directeur Général de grande qualité à la tête d'un hôtel ouvert récemment, l'InterContinental Harbor City Shanghai.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

C’est toujours un plaisir, je dois l’avouer, que de voir, une personnalité hôtelière, appréciée de tous, nommée à la tête d’un produit exceptionnel.

Dans le cas de Philippe Cavory ce qui me/nous ravit c’est que l’expert hôtelier se double d’une personnalité réellement attachante : avec lui, la bienveillance est une réalité et non un concept « marque employeur ». Il aime « les gens ».

Sa carrière est exceptionnelle. Depuis sa sortie du Lycée Hôtelier de Nice (Monsieur Bloch était alors proviseur du lycée), il saura lier sa passion hôtelière et son goût pour les voyages et les rencontres (d’abord sommelier au Royaume-Uni, il va rapidement sillonner la planète et notamment les Caraïbes en s’engageant dès 1990 avec Royal Caribbean Cruises) avant de poser le pied en Asie en 1993. Coup de cœur.

Philippe Cavory à la tête de l’InterContinental Shangai Harbor City

Philippe Cavory arrivera donc à la tête de l’InterContinental Harbor City Shanghai (tout jeune hôtel ouvert en 2022 – 281 clés) le mois prochain et sera rattaché au Directeur Régional Shanghai/Suzhou IHG lifestyle, David Guo.

Passion Asie mais pas que…

Dès sa sa sortie de l’école hôtelière en 1986,  Philippe a fait le choix de l’expatriation  (Europe continentale, Royaume-Uni et Amérique Nord) mais c’est en Asie que sa carrière, bien assise sur ses fondamentaux, va connaître un coup d’accélérateur !

F&B Manager en 1994 pour The Beaufort Hotel à Singapour après une collaboration de plus d’une année (en 1993) avec « The Eastern and Oriental Express Train« , la fameuse ligne reliant Singapour à la Thaïlande, il est nommé dès 1995 Directeur des Opérations du « Parkway Group Healthcare » : 1000 chambres, 2,500,000.00 repas servis par an, 350 cuisiniers, 6 points de vente divers…. Il y développera non seulement son sens de l’organisation sur de gros volumes mais également la gestion des flux de production. 5 ans et 8 mois passionnants dira-t-il.

Entre 2002 et 2004, il quittera l’Asie pour l’Océan Indien et vivre l’expérience mauricienne avec l’ouverture du Grand Gaube.

En parallèle de l’expérience acquise avec cette hôtellerie « Resort » et les complexes mauriciens, il découvrira une petite chaîne singapourienne qui, à l’époque, montait et n’en était qu’à ses débuts à l’international (rappelons-nous que le premier Banyan Tree fut créé à Phuket en 1995 !): Banyan Tree Hotels & Resorts. En qualité d’Hotel Manager, il participera activement à la réalisation ou développement de 3 projets : Banyan Tree Luang Prabang au Laos, Banyan Tree Madivaru aux Maldives et enfin, au Maroc, Banyan Tree Marrakech.

En 2010, il revient sur le continent asiatique et dirigera successivement

Le projet lancé et installé, Philippe intégrera le groupe dédié aux expériences ultra-luxes, YTL Hotels  (2014-2018) pour le compte duquel il supervisera , en Malaisie, le

Il foulera pour la seconde fois le sol chinois en 2018 pour prendre la direction du Swisstouches Hotels & Resorts d’Angkan, un hôtel de luxe de 44 clés avant de s’envoler de nouveau pour le Vietnam et diriger l’exceptionnel The Anam.

En 2020, de retour en Chine, Philippe assumera le poste de Directeur Général d’ouverture pour un autre établissement exceptionnel, The Chedi Ninghai.

Près de 40 années d’expériences incroyables qui font de Philippe Cavory un véritable expert de l’hôtellerie de luxe, de l’Asie, riche de ses expériences et rencontres. Si l’emplacement fait souvent le succès, le Luxe ne se décrète pas et cela, Philippe Cavory l’a bien compris en dirigeant des établissements proposant, pour la plupart, un service exceptionnel.

Alors, toutes mes félicitations Philippe Cavory pour cette nouvelle aventure !

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos