dim 27 novembre 2022
9.7 C
Paris

Métaverse, comment le commerce de détail, l’immobilier et l’hôtellerie en bénéficieront

Le commerce de détail, l’immobilier et l’hôtellerie sont quelques-unes des industries qui rencontreront de grandes opportunités d’expansion dans le métaverse, déclare un expert de l’industrie.

Must read

“Au cœur de ce que représente le métaverse – il rend Internet plus conversationnel”, Kunal Lunawat co-fondateur et associé directeur chez Agya Venturesun fonds axé sur la technologie immobilière, a déclaré à Yahoo Finance.

Lunawat envisage que la prochaine version d’Internet, ou métaverse, donnera aux marques de distribution la possibilité de créer un pont conversationnel entre les mondes virtuel et réel.

Par exemple, une personne peut acheter un sac à main virtuel pour son avatar, “mais la preuve de propriété de ce sac à main vous donne également accès à des remises et avantages spéciaux dans ce magasin de marque dans le monde réel”, a déclaré Lunawat.

Pour aller plus loin, les clients pourront donner aux entreprises des informations sur le type de fonctionnalités à inclure dans les produits à venir.

“Tout ce concept de co-création et de co-construction et de faire en sorte que les clients s’approprient davantage la marque elle-même est une construction tellement puissante. Je pense que le métaverse lui donnera enfin la réalité », a déclaré Lunawat.

Ceux qui achètent des NFT (jetons non finançables) liés à un actif virtuel tel qu’une propriété immobilière à venir, pourront obtenir un accès, des remises et des privilèges dans le monde réel lors du lancement effectif, par exemple.

“C’est vraiment une nouvelle façon de penser à la commercialisation de ces actifs et de créer ce sentiment d’exclusivité qui stimule les ventes dans le monde réel”, a-t-il déclaré.

Les entreprises hôtelières qui organisent des événements virtuels pourraient bénéficier de la reconnaissance de leur marque et des « empreintes » enregistrées dans l’esprit des participants.

Les changements, dit Lunawat, se produisent rapidement. Microsoft (MSFT), Nvidia (NVDA) et Meta (FB) ont tous ont présenté leurs grands projets pour une nouvelle version d’internet. (…) Lire la suite sur Fr.Techtribune

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »