sam 18 mai 2024,
13.3 C
Paris

Monde | Accor reste à la pointe de l’hôtellerie en 2024 avec un portefeuille de marques plus fourni que jamais

FORT DE PLUS DE 45 ENSEIGNES AUSSI DIVERSES QU’EMBLÉMATIQUES, ACCOR S’AFFIRME COMME UN MOTEUR DU SECTEUR, BÉNÉFICIANT D’OPPORTUNITÉS ILLIMITÉES ET SE MOBILISANT POUR LE BIEN DES HOMMES ET DE LA PLANÈTE

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Accor continue de faire évoluer et de renforcer son incomparable portefeuille de marques en 2024, franchissant des étapes majeures et continuant à lancer de superbes expériences dans l’ensemble de son réseau. En 57 ans d’existence, Accor a progressivement réuni un portefeuille de plus de 45 enseignes hôtelières répondant aux différents besoins et attentes des clients à travers le monde.  Cette année, Accor s’appuie sur ces marques pour poursuivre sa transformation et imaginer de nouvelles formes d’hospitalité. La réorganisation des enseignes du Groupe autour des divisions luxe et lifestyle (L&L) et marques premium, milieu de gamme et économiques (PM&E) a créé la structure idéale pour exprimer les qualités propres à chaque marque et leur allouer les moyens nécessaires à leur croissance. Cette nouvelle structure permet également à Accor de resserrer ses relations avec les propriétaires, les hôtes et les talents, tout en continuant à proposer une qualité de service irréprochable dans tous les segments.

« Notre volonté est d’améliorer et de renforcer l’écosystème, holistique et intégré, de services et d’expériences que nous avons mis en place grâce à la puissance de nos superbes enseignes. Alors que le monde adopte de nouvelles manières de vivre, de travailler et de voyager, Accor continue d’innover avec ambition en déployant de nouvelles offres, telles que les collections Emblems et Handwritten ou la marque greet, en plus des nombreuses marques historiques qui résistent à l’épreuve du temps. Ces enseignes remarquables, Orient Express, Raffles, Fairmont, Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, ibis, pour n’en citer que quelques-unes, sont destinées à rester des piliers de notre offre hôtelière, en plaçant l’humain, l’attention et l’émotion au cœur de chaque expérience », déclare Sébastien Bazin, Président-Directeur général Groupe Accor.

DE GRANDS EVENEMENTS A CELEBRER

En 2024, Accor fêtera les 60 ans de Sofitel, considéré comme la première marque internationale d’hôtellerie de luxe d’origine française, et les 50 ans d’ibis, l’une des marques économiques les plus connues au monde. Plus tard dans l’année, le Groupe ouvrira son 1 000ème établissement Mercure, un portefeuille d’hôtels d’inspiration locale présent dans presque tous les coins du monde, qui invite les voyageurs avertis à découvrir les trésors faisant la richesse de chacune de ses destinations.

 

AU-DELÀ DU TEMPS

Accor est fier de détenir et d’exploiter quatre des sept marques centenaires de l’hôtellerie mondiale. Ces enseignes réputées démontrent, depuis plus de cent ans, leur puissance et leur capacité d’adaptation au regard de l’évolution des besoins et des passions de leurs hôtes, et poursuivent le développement de leur présence dans le monde entier. Pullman (1867), Orient Express (1883), Raffles (1887), et Fairmont (1907) continuent d’innover avec pertinence afin d’offrir les meilleures expériences, tout en conservant leur caractère, leurs valeurs et une qualité de service sans égal. Outre ces enseignes d’exception, Accor se voit confier l’exploitation de nombreux hôtels comptant parmi les plus emblématiques au monde. Des adresses aussi iconiques que le Raffles Singapore, le Savoy de Londres (géré par la marque Fairmont) ou le Sofitel Legend Old Cataract Aswan n’ont ainsi pas leur pareil pour fidéliser leur clientèle grâce à des expériences qui continuent, année après année, à nourrir l’imaginaire de générations de voyageurs. À l’avenir, les hôtes bénéficieront d’une nouvelle source d’inspiration avec l’ouverture de l’Orient Express Grand Hotel de la Minerve (fin 2024/début 2025) en Italie, et avec les nouvelles aventures extraordinaires lancées par le programme Beyond LIMITS de Fairmont.

DES EXPÉRIENCES RENOUVELÉES

Tandis que les équipes des hôtels et des resorts de Accor continuent de proposer à leurs hôtes des séjours sur mesure, en offrant un accueil chaleureux et attentionné, les équipes du siège imaginent des déclinaisons innovantes et ambitieuses des différentes marques, ainsi que des expériences incomparables, aussi chargées de sens qu’inoubliables. A l’image de Handwritten Collection, qui incarne à travers le monde l’engagement de Accor à proposer des séjours uniques et authentiques, et qui est devenue l’une des marques de collection milieu de gamme connaissant la croissance la plus rapide au monde. Le développement du Groupe dans le segment en plein essor des résidences de marque se poursuit également, plus de 150 communautés de résidences devant voir le jour d’ici 2027, portées par la plateforme innovante Accor One Living. Accor a par ailleurs adopté le concept du « work-from-anywhere » (travailler depuis n’importe quel endroit) en proposant des offres lifestyle, luxe et long séjour, des resorts tout compris et des hébergements de longue durée.

 

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU CŒUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS

L’approche de Accor en matière d’hospitalité a toujours placé l’humain, l’attention et l’émotion au cœur de l’expérience, avec un engagement en faveur du développement durable et une approche centrée sur les territoires. Le Groupe s’efforce de donner plus qu’il ne prend, toutes ses marques se mobilisant pour préserver la biodiversité et entretenir des liens étroits avec les populations locales. En 2024, l’engagement de Accor se manifeste par des initiatives telles que l’élimination des plastiques à usage unique de l’expérience client, la réalisation de bilans carbone et la formation des talents aux enjeux ESG. Le Groupe continuera par ailleurs ses efforts visant à obtenir une éco-certification indépendante pour tous ses hôtels d’ici 2026.

 

DE BELLES PERSPECTIVES

Accor maintiendra son engagement ambitieux envers ses marques et accompagnera leur implantation dans les destinations les plus prisées au monde, notamment des marchés en forte croissance comme la Chine, le Japon, l’Arabie Saoudite, le Brésil ou l’Inde, l’essor du tourisme dans ces pays permettant au Groupe de renforcer son offre d’expériences authentiques grâce à son portefeuille de marques diversifié. Avec un pipeline de 1 315 hôtels pour 225 000 chambres, Accor ouvrira cette année les portes de nouvelles adresses iconiques, à l’instar du Raffles Jaipur et du Fairmont Golden Prague, ou d’autres établissements comme le Gem Forest Nairobi – Mgallery, le Mövenpick Hotel Jakarta City Centre, le Novotel Nara, ou le TRIBE Belo Horizonte. Le pôle Ennismore, qui porte la présence de Accor dans la catégorie lifestyle, ouvrira également les portes de nouveaux établissements, notamment le Rixos Obhur Jeddah, le Hyde London City, le 25hours Hotel The Oddbird, Jakarta, le SLS Barcelona, le JO&JOE Budapest, ou encore le Mama Shelter Nice. Grâce à sa famille de marques inégalée, Accor continue d’élargir son horizon, comme celui de ses hôtes.

Communiqué

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos