ven 4 octobre 2024,
10.6 C
Paris

Nomination, Afrique | Daniel Karbownik nommé Vice-Président des Opérations pour la zone Afrique sub-saharienne (Accor Moyen-Orient & Afrique)

Jusqu’ alors Directeur Général Accor Afrique de l’Ouest et Centrale pour l’ensemble des marques du groupe, Accor Moyen-Orient et Afrique annonce la nomination de Daniel Karbownik au poste de Vice-Président des Opérations pour la zone Afrique sub- saharienne.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

A compter du 1er novembre 2023, Daniel Karbownik est directement intégré aux équipes des marques Premium, Milieu de gamme et Économique pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie.

Doté d’une solide expérience de plus de 30 ans dans le domaine du tourisme et de l’hospitality sur les 5 continents et également en Afrique du Nord et de l’Ouest, Daniel Karbownik apporte toute son expertise et son expérience à ce nouveau poste.

Tout au long de sa carrière et au sein du groupe Accor depuis 12 ans, il s’est toujours attaché à se lancer de nouveaux challenges et endosser de nouvelles responsabilités. En 2019, il devient Directeur Général Accor Afrique de l’Ouest et Centrale, contribuant sans conteste au développement du groupe dans la région.

Avec cette nomination, Daniel Karbownik étend sa zone géographique de travail qui inclut tous les hôtels d’Afrique subsaharienne sur les segments premium, milieu de gamme et économique.

Daniel Karbownik est basé à Abidjan et reporte à Jonathan Sheard, Senior Vice-Président des Opérations Accor Moyen-Orient et Afrique.

A propos de Daniel Karbownik :

Daniel Karbownik a démarré sa carrière dans le secteur du tourisme en 1987 au sein du Club Méditerranée. En 1999, il ouvre en tant que Directeur Général le Club Med World à Paris puis devient en 2002 Directeur Général des différents Club Med à Marrakech. De 2006 à 2009, il occupe la fonction de Président de Club Med Ev́ énements. En janvier 2010, il rejoint le groupe Accor en tant que Directeur Général du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, puis en 2013 devient Area General Manager Luxury & Upscale Brands Accor pour le Maroc du Sud (Sofitel Agadir Royal Bay, Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa et MGallery La Médina Essaouira). En 2016, il devient Area General Manager AccorHotels Luxe pour le Sénégal et la Côte d’Ivoire, puis en juin 2019 Area General Manager Afrique de l’Ouest et Centrale.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos