jeu 20 juin 2024,
16.8 C
Paris

Nomination, Bretagne | Yann Maget nommé Chef de Locguénolé !

C'est un château qui est une référence en Bretagne mais pas que. Le château de Locguénolé, passé aux mains du Groupe Beautiful Life Hotels -groupe en plein développement sous l'impulsion de son fondateur et dirigeant Gérard Jicquel- vient d'annoncer à la presse la nomination de Yann Maget pour superviser les cuisines de l'iconique établissement breton. En filigrane, les étoiles dans le viseur ! Une arrivée saluée comme un événement par la presse régionale !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Yann Maget n’est pas qu’un cuisinier doté d’un immense talent. C’est également un jeune homme qui, en dépit d’un parcours exceptionnel ( Sous-Chef de Cuisine « Épicure*** » Le Bristol – Eric Fréchon depuis 2019, Sous-Chef du Quince*** – Michael Tusk à San Francisco, Second de Cuisine du Restaurant Kei** – Kei Kobayashi de 2015 à 2018, Chef de Partie du  Restaurant Pierre Gagnaire*** – Pierre Gagnaire de 2013 à Juillet 2015 , de commis à chef de paris au Meurice – Yannick Alléno*** ) et d’une élégance naturelle qui pourraient en faire, sans conteste, un « objet » médiatique star, privilégie le travail précis et continu de l’artisan au seul dressage « instagrammable », le geste sûr à l’éclair médiatique et ce, pour le bonheur de tous !

Tempérament oblige, à la lumière, donc, l’homme privilégie la discrétion et met en avant un savoir-faire accumulé auprès des plus grands, leur vouant de facto respect et admiration, tout en traçant sa propre voie.

Avec lui, l’humilité n’est pas un vain mot. À la question, quelle est votre signature culinaire, il répond en toute sincérité être simplement là pour se mettre au service du lieu où il officie.  Ce n’est pas de la fausse modestie c’est simplement le fruit d’une réflexion quant à son rôle, au rôle de cuisinier.

Après avoir été » Espoir de l’année 2016 » (Magazine Le Chef), novembre 2022 lui a permis de vivre l’un de ses plus grands moments professionnels avec son titre de Meilleur Ouvrier de France. Un « col MOF » plus que mérité pour un cuisinier de l’ombre, poursuivant son chemin entre cuisine de « haute volée », discrétion et respect.

Pour sa première aventure « en solo », il aura comme objectif d’emmener le  Château de Locguénolé vers des sommets étoilés.

Bonne pioche pour les équipes du Groupe Beautiful Life Hotels (BLH) et notamment pour le  talentueux couple, à la ville comme « à la scène », formé par  Stéphanie et Johan  Dubourdieu que l’on a connu pendant près de huit années, à la tête du Castel Clara (Relais et Châteaux) mais qui, depuis fin 2020, supervise le Pôle Morbihan du groupe hôtelier breton. Ils viennent récemment d’inaugurer Le Celtique****, une maison, véritable petit bijou posé à quelques pas de La grande plage de Carnac. L’établissement hôtelier s’est imposé en quelques mois, comme l’établissement de référence de la station balnéaire morbihannaise  réputée également pour ses  2934 menhirs. Et sa table bistronomique Le Cairn n’est pas en reste !

Avec tous ces talents réunis, BLH s’impose désormais comme un acteur majeur de l’hôtellerie en Bretagne/Pays de Loire où il compte désormais 9 établissements mais également en région parisienne avec la réouverture des Étangs de Corot et de sa table étoilée (Chef Rémi Chambard).

Alors, nous souhaitons plein de bonheur et de succès pour le chef natif de la région parisienne, qui saura se faire adopter, nous en sommes sûrs, par la Bretagne et par les épicuriens du monde entier !

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos