dim 16 juin 2024,
14.2 C
Paris

Nomination | Caroline Fontaine, nouvelle DRH de « Maisons Pariente »

Après plus de douze années passées à la tête des Ressources Humaines de B Signature, Caroline Fontaine rejoint le groupe 'Maisons Pariente".

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Caroline Fontaine (IUT Le Havre  Communicatin • Master 2 Essec Gestion des ressources humaines), grande professionnelle aux qualités humaines reconnues rejoint donc le groupe « Maisons Pariente » dirigé depuis 2020  par l’excellent Guy Bertaud ; une bonne pioche pour cet hôtelier d’exception passé par Intercontinental, le Plaza Athénée ou bien encore le Shangri La Paris.

Maisons Pariente,
une belle histoire de famille
Patrick Pariente, fondateur de la marque de vêtements Naf Naf, et ses deux filles Leslie Kouhana et Kimberley Cohen, se lancent dans l’hôtellerie de luxe en 2013 avec L’Apogée à Courchevel. L’établissement, qu’ils confient à un opérateur hôtelier prestigieux, est une révélation. Avec le souhait de développer une hôtellerie haut de gamme associant adresses exceptionnelles, service 5 étoiles et valeurs familiales, ils ouvrent en 2018 Crillon le Brave en Provence, puis Lou Pinet à Saint-Tropez et Le Coucou à Méribel en 2019. La collection Maisons Pariente est née.
Goût des lieux rares, service d’excellence, atmosphère conviviale, passion pour l’art contemporain… Maisons Pariente a le souhait d’explorer une nouvelle conception du luxe hôtelier, simple et chaleureux, généreux et sincère. L’esprit Maisons Pariente, des hôtels qui nous ressemblent, auxquels on s’identifie et qui font du bien.

Après des débuts au Novotel Paris La Défense (2002-2010), Caroline Fontaine avait rejoint en qualité de DRH le groupe fondé par Anne Jousse, accompagnant alors le développement de B Signature au gré de ses acquisitions (Montalembert, Edouard 7, Vernet, Manapany…). 

Avec « Maisons Pariente », elle rejoint  un autre groupe familial  à la philosophie comparable et d’une taille relativement similaire comptant, à ce jour, 3 établissements en exploitation en province (Crillon le Brave, le Coucou Méribel et Lou Pinet Saint-Tropez) et un futur établissement très attendu sur Paris, Le Grand Mazarin !

Tous nos voeux de succès Caroline !

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos