Accueil Monde

Nomination, EAU | Lokesh Kumar nommé « VP Développement » pour le Moyen-Orient Minor Hotels

Minor Hotels, propriétaire, exploitant et investisseur d'hôtels possédant actuellement un portefeuille de 540 hôtels et complexes hôteliers dans 56 pays en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Europe, dans les Amériques, en Afrique et dans l'océan Indien, a annoncé la nomination de Lokesh Kumar au poste de vice-président en charge du développement pour le Moyen-Orient.

Lokesh Kumar, VP Development Middle East, Minor Hotels @ credit Minor Hotels
Lokesh Kumar, VP Development Middle East, Minor Hotels @ credit Minor Hotels

Lokesh Kumar apporte plus de 23 ans d’expérience en leadership stratégique d’entreprise et une expérience éprouvée dans la gestion des relations avec les propriétaires et les autorités gouvernementales tout en établissant des partenariats public-privé stratégiques pour maximiser les revenus et optimiser les coûts.

Lokesh Kumar  (Institut de gestion Lal Bahadur Shastri, Inde, MBA 1997) rejoint Minor Hotels après avoir été dernièrement consultant en gestion, où il a démontré ses prouesses dans le développement d’offres touristiques le long de la Coral Highway de 1 600 km de Jezan à NEOM, tout en créant des concepts hôteliers futuristes pour l’autorité du tourisme du Royaume d’Arabie Saoudite.

Il a également proposé des stratégies de faisabilité et de développement pour des projets de développement urbain à usage mixte dans plusieurs classes d’actifs, notamment l’hôtellerie, le commerce, le résidentiel et l’éducation. En outre, Lokesh a fourni des services de conseil pour la sélection d’opérateurs et l’évaluation de coentreprises pour un fonds souverain en Arabie Saoudite qui visait à développer 4 000 chambres d’hôtel dans des villes clés.

Son expérience exceptionnelle dans la gestion de responsabilités clés en matière de développement, de gestion d’actifs et commerciales auprès de sociétés hôtelières, notamment Movenpick, Unison Hotels et The Oberoi Group, le place dans une position idéale pour piloter les futures initiatives de croissance et d’expansion de Minor Hotels au Moyen-Orient.

Dans son nouveau rôle, Lokesh Kuma supervisera les stratégies de développement et la gestion des actifs du portefeuille d’hôtels de Minor Hotels, notamment les marques Anantara, Avani, NH Hotels, NH Collection, Oaks et Tivoli. Son expertise en amélioration des processus métiers contribuera également à l’efficacité commerciale de l’ensemble des projets des marques.

Amir Golbarg, Senior Vice President Operations, Middle East & Africa @credit linkedin
Amir Golbarg, Senior Vice President Operations, Middle East & Africa @credit linkedin

«Nous sommes ravis d’accueillir Lokesh au sein de Minor Hotels», a déclaré Amir Golbarg, vice-président principal du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Inde pour Minor Hotels. « Sa solide réputation dans le développement et la gestion d’opérations commerciales stratégiques dans les pays du CCG et en Inde s’aligne parfaitement avec la vision de Minor Hotels pour notre avenir. La réflexion avisée et l’expertise de Lokesh sur le marché seront inestimables à mesure que nous avançons dans nos projets pour l’avenir. »

« J’ai le privilège de rejoindre Minor Hotels. C’est une période passionnante pour l’entreprise, qui a connu une croissance impressionnante ces dernières années. Je suis impatient de contribuer à son succès continu avec de nouvelles ouvertures à travers le Moyen-Orient. L’approche entrepreneuriale de l’entreprise correspond à mes objectifs professionnels et j’ai hâte de travailler avec l’équipe pour accentuer davantage la croissance. » Lokesh Kumar  

 

Le groupe exploite actuellement 25 hôtels et complexes hôteliers sous cinq marques au Moyen-Orient et dispose d’un solide portefeuille de propriétés dans plusieurs pays. Minor Hotels s’engage à offrir des expériences d’hospitalité exceptionnelles à ses clients et se concentre sur le développement durable et la responsabilité sociale.

Communiqué de presse