sam 18 mai 2024,
13.3 C
Paris

Nomination, EAU | Michael Grieve, Directeur de la marque Jumeirah

Jumeirah  Group a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Grieve au poste de directeur de la marque, chargé de diriger l'évolution de la marque dans le cadre de son Stratégie Mission 2030.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Anciennement vice-président de la marque et des clients chez Gucci, leader de la marque, des communications, des événements et du développement de la clientèle sur les marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, Michael Grieve rejoindra Jumeirah en avril.

Originaire de Nouvelle-Zélande, ces seize dernières années Michael Grieve a occupé des postes au sein de grandes marques internationales, notamment BMW Group, Adidas et Nike et plus récemment Gucci à Milan. Il possède une expérience confirmée en matière de réussite commerciale auprès de marques internationales emblématiques et jouera un rôle essentiel dans la transformation de la marque Jumeirah, en créant une proposition de valeur solide et une offre expérientielle pour assurer la position de Jumeirah en tant que groupe hôtelier mondialement reconnu alors qu’il progresse avec son prévoit de doubler la taille de son portefeuille d’ici 2030.  

 

Thomas Meier @ credit linkedin
Thomas Meier @ credit linkedin

Thomas Meier, PDG par intérim de Jumeirah, a parlé de l’arrivée de Michael : « Dans le cadre de notre plan stratégique Mission 2030, nous nous appuyons sur de riches origines pour façonner une nouvelle expression de marque d’hospitalité ultra luxueuse qui permettra notre croissance dans des destinations clés. autour du monde. En tant que nouveau directeur de la marque, Michael fait partie intégrante de ce parcours et apporte un pedigree exceptionnel en matière de création de marque avec un réseau de luxe qui nous aidera à permettre la transition d’une réussite régionale à une marque mondiale avec une portée internationale. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Michael alors que nous entrons dans une nouvelle ère pour la marque Jumeirah. »

Le parcours professionnel de Michael Grieve inclut :

  • la gestion de la marque BMW et MINI en Nouvelle-Zélande ;
  • le développement de campagnes mondiales et de stratégies de vente au détail pour les activités de course à pied et de basket-ball d’Adidas (avec la direction de la marque Jordan pour Nike dans la région EMEA) et, plus récemment,
  • la direction de toutes les activités de marketing de marque, de communication et d’engagement client pour Gucci Maison en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. 

Michael Grieve a déclaré à propos de son nouveau rôle chez Jumeirah : « Ma passion réside dans la création et la mise en œuvre de stratégies de marque percutantes qui trouvent un écho auprès de publics divers et exigeants, fondées sur l’authenticité et les valeurs fondamentales de la marque. La marque Jumeirah repose sur des fondations exceptionnellement solides, et je pense que nous avons désormais une opportunité sans précédent de définir une identité et une expérience ultra-luxueuse qui distingue Jumeirah et soutient ses ambitions de croissance mondiale. Je suis très fier de rejoindre Jumeirah dans ce voyage passionnant. »

Jumeirah, une « dream team » d’experts pluridisciplinaires !

Michael Grieve fait partie des nombreuses recrues seniors effectuées par Jumeirah au cours de la dernière année dans le cadre de son plan stratégique Mission 2030. En 2023, Joanne Behrens a été nommée vice-présidente principale de l’architecture et de la conception spatiale, chargée de remodeler la philosophie de conception de Jumeirah. Niamh O’Connell a également rejoint l’entreprise en tant que vice-présidente du bien-être, se concentrant sur l’amélioration de l’expérience de bien-être grâce à l’apprentissage tout au long de la vie, à la longévité et à l’inclusivité. 

De plus, Bryanne Tait a également rejoint Jumeirah en tant que directrice principale mondiale du développement durable pour soutenir les efforts en cours visant à minimiser l’impact opérationnel afin de protéger les personnes et la planète.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos