dim 14 avril 2024,
12.9 C
Paris

Transaction, IDF | Une cinquième acquisition pour Edgar Suites

Edgar Suites, exploitant de Résidences Hôtelières haut de gamme, poursuit son - développement aux portes de Paris, à Clichy, après ses récentes acquisitions à Levallois-Perret, Cannes et Paris XV.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Développeur et exploitant de Résidences Hôtelières haut de gamme, Edgar Suites vient d’acquérir un nouvel ensemble immobilier au 4-6 boulevard Jean Jaurès à Clichy, à proximité du tribunal de grande instance.

Ce bâtiment de 4 étages sera démoli pour créer, sur la base d’un permis de construire existant, une résidence neuve en R+8 d’une surface de 2 700 m², à horizon 2026.

La résidence Clichy Jean-Jaurès proposera ainsi un nouveau lieu de vie de 35 Suites Urbaines, allant du T2 au T4 équivalent à plus de 110 chambres d’hôtel, avec des balcons à chaque étage et des services partagés dont une salle de sport pour les voyageurs.

Chaque « Suite Urbaine », spacieuse et confortable, est pourvue d’équipements complets pour la cuisine et le bien-être, rompant avec la standardisation souvent rencontrée dans les chambres d’hôtel. Elle propose aux voyageurs une expérience singulière, le tout dans un environnement accueillant et raffiné.

Les fondateurs. De gauche à droite , Xavier O'Quin , Grégoire Benoit et Maxime Benoit @ credit Camille Froment
Les fondateurs.
De gauche à droite , Xavier O’Quin , Grégoire Benoit et Maxime Benoit @ credit Camille Froment

“Cette acquisition signe une nouvelle implantation stratégique aux portes de Paris, et confirme la volonté du groupe de se développer sur tout le territoire national. Cette nouvelle acquisition intervient après plusieurs ouvertures en 2023 à Lille (Résidence Lille-Faidherbe) et Paris (Résidence Montmartre Paul-Albert et la résidence Bouchardon), Edgar Suites confirme sa position de leader sur le marché de l’appart’hôtel haut de gamme.”Maxime BENOIT, cofondateur d’Edgar Suites en charge de l’Expansion.

L’année 2024 sera marquée par plusieurs temps forts notamment l’ouverture de 3 nouvelles résidences à Lille (Lille-Shake), Montrouge et enfin Cannes.

Fiche technique 

Adresse : 4-6 boulevard Jean Jaurès, 92110 Clichy
Équivalent en chambres d’hôtels : 110
Surface : 2 713 m2
Architecte : DGM & associés – Arnaud Delaire
Due diligence acheteur : Delpha Conseil – Cécile Florentin et Adden – Leïla Gosseye Conseil juridique acheteur : Archers – Paul-Henri de Cabissole
Notaire acheteur : Lexfair – Olaf Dechin et Barthélémy Dechin
Dates clés : 

  • Début des travaux : juin 2024
  • Livraison : 2026

Objectif de labels :  BREEAM et Clef verte

À propos d’Edgar Suites

Créée en 2016 par Xavier O’Quin, Maxime Benoit et Grégoire Benoit, 3 passionnés d’hospitalité, Edgar Suites est un exploitant de Résidences Hôtelières haut de gamme, pionnier et leader français de la transformation d’immeubles de bureaux en résidences hôtelières au format urbain, design et engagé. Edgar Suites développe et exploite un portefeuille de 21 résidences dans 10 villes en France, soit 30 000 m² d’appartements de 50 m² en moyenne, équivalent de 1  100 chambres d’hôtel. Enregistrant des profits et bénéficiant d’un soutien financier pour son expansion, Edgar Suites a procédé à des acquisitions immobilières totalisant 160 millions d’euros au cours des trois dernières années.

Cette nouvelle génération d’appart hôtels haut de gamme s’adresse aux voyageurs en proposant des lieux de vie entièrement équipés, spacieux et de caractère. Grâce à une réception multicanale, accessible 24/7, et une équipe d’intendants professionnels, la vie des voyageurs est facilitée pour qu’ils puissent “prendre part à la ville”. Edgar Suites est une entreprise à mission et en cours de certification B-corp.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos