- Publicité Top Ad -
Dans son nouveau rôle, Stuart Leven, qui sera basé à Londres, dirigera la transformation et l’expansion de l’activité hôtelière d’Orascom Development à mesure qu’elle évolue pour répondre aux besoins futurs des clients, des partenaires commerciaux, des employés et des villes intégrées de l’entreprise en Égypte, aux Émirats arabes unis, à Oman, au Monténégro et en Suisse. Il sera également un membre essentiel du comité exécutif mondial d’Orascom Development, rapportant directement au PDG du groupe Omar El Hamamsy et sera basé à Londres.
Stuart Leven travaillera en étroite collaboration avec Joachim Schmitt , qui conserve la direction opérationnelle du portefeuille de 33 hôtels d’Orascom Development sur trois continents, ainsi que la responsabilité des futures nouvelles ouvertures. 
Joachim Schmitt assumera le rôle, nouvellement créé, de Chief Operating Officer chez Orascom Hotels Management (OHM).
Stuart Leven apporte une riche expérience dans le secteur hôtelier. Sa décennie d’expérience de travail avec une grande variété de marques hôtelières a culminé avec le rôle de vice-président commercial pour le Royaume-Uni et l’Irlande chez InterContinental Hotels Group (IHG).
Il possède notamment une vaste expérience dans le secteur du transport aérien et des croisières, notamment en tant que vice-président EMEA du groupe Royal Caribbean.

 

Omar El Hamamsy @ credit Orascom Development

Omar El Hamamsy, PDG du groupe Orascom Development, a déclaré : « Accueillir Stuart dans notre « board » à un moment  de performances exceptionnelles, témoigne de notre engagement à attirer des talents de haut niveau. Les précédentes expériences de Stuart dans les domaines commercial, ventes et marketing s’alignent bien avec notre volonté stratégique d’élever davantage notre offre hôtelière de luxe. Soutenu par le leadership opérationnel de Joachim, je suis convaincu que notre activité hôtelière est bien positionnée pour continuer à croître ».

Stuart Leven,  nouveau CEO d’Orascom Hotels Management,a déclaré : « (…) Notre portefeuille de 33 hôtels, avec plus de 7 000 chambres, constitue la pierre angulaire de l’accueil des clients vers ces destinations extraordinaires. Que ce soit dans nos propriétés « en propre » ou dans des marques internationales renommées telles que The Chedi, Movenpick, Radisson, Rotana, Sheraton et Steigenberger, notre objectif est d’offrir une expérience client exceptionnelle. J’ai hâte de collaborer avec nos dirigeants, notre équipe et nos partenaires afin de transformer et développer  que nous transformons et développons OHM conformément au parcours d’Orascom Development pour devenir un développeur intégré multinational de premier plan. (…) »
Portefeuille de gestion d’hôtels Orascom :

En Égypte, les hôtels d’Orascom Development comprennent un large éventail d’hôtels et de boutiques cinq, quatre et trois étoiles dans les villes balnéaires d’El Gouna au bord de la mer Rouge et sur les hauteurs de Taba, à proximité des majestueuses montagnes du Sinaï.

 

En Suisse, Andermatt Swiss Alps offre à ses clients toute l’année une expérience de luxe cinq étoiles au Chedi Andermatt et au Radisson Blu Reussen dans le cadre du développement d’une destination alpine de premier ordre. Il a été récemment annoncé que Jörg Arnold deviendrait directeur général du Chedi Andermatt et directeur du cluster des hôtels d’Andermatt pour OHM à partir du 1er octobre 2023. 

 

La baie de Luštica au Monténégro abrite The Chedi Luštica Bay, membre des Leading Hotels of The World, avec 111 chambres et suites exceptionnellement élégantes, deux restaurants, deux bars, des salles de réunion polyvalentes, une plage privée, un spa d’inspiration asiatique et piscines intérieure et extérieure.

 

À Oman, la collection de la société comprend trois hôtels à Hawana Salalah ( Fanar Hotel & Residence, le complexe hôtelier cinq étoiles en bord de mer comprenant 577 chambres ; Salalah Rotana, le complexe hôtelier cinq étoiles en bord de mer avec 422 chambres regroupées autour de lagons et de canaux artificiels, et le Juweira Boutique Hotel, offrant 82 chambres sur la promenade de la Marina) et le boutique-hôtel Sifawy à Jebel Sifah.

 

Aux Émirats arabes unis, le Cova Rotana de Ras Al Khaimah propose 435 chambres, trois piscines, trois toboggans aquatiques, un espace pour enfants, un club de remise en forme et de bien-être Bodylines entièrement équipé, quatre salles de massage au design exquis, trois salles de massage ultramodernes. des salles de réunion et six restaurants, bars et salons différents offrant une vue imprenable sur sa plage immaculée et le golfe Persique.

Communiqué de presse

- Publicité 4 -