lun 24 juin 2024,
19.9 C
Paris

Nomination, France | Philippe Baudry, PDG du Groupe ARTEA, nomme Yves Wencker, Directeur du Pôle Hospitality du Groupe Storia

Acteur français engagé et innovant de l’immobilier durable, des énergies renouvelables et des services depuis 2001, le groupe ARTEA poursuit le développement de son offre Hospitality et nomme Yves Wencker, Directeur du pôle hospitality du groupe STORIA.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Après avoir développé un savoir-faire unique en matière de services à travers ses parcs tertiaires à destination des entreprises et entrepreneurs (ARTEPARC) et son offre d’espaces de coworking qui propose aux hôtes des lieux de vie, espaces de travail et de restauration (COLOFT), le groupe ARTEA ouvre une nouvelle page de son histoire et lance une collection hôtelière singulière.

Philippe Baudry, PDG @ credit Artea

Fort de son expérience combinant connaissance de l’hôtellerie, de la restauration et de l’expérience collaborateurs sur le lieu de travail – acquise en France et à l’international – Yves Wencker a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie Hospitality du groupe et répondre ainsi à l’ambition, portée par Philippe Baudry et ses équipes, de proposer une offre alternative et ancrée dans son temps. Parmi les projets hôteliers d’envergure de Storia, la rénovation du Château d’Artigny près de Tours et l’ouverture de l’hôtel des Postes au Luxembourg, prévue en 2025.

Yves Wencker était depuis mars 2022, Directeur de site du siège monde de SANOFI, La Maison SANOFI Paris. Après avoir débuté sa carrière à bord des yacht d’expédition de luxe de la compagnie Hanseatic et Seabourn, il a été successivement directeur général du The Cotton House sur l’Ile Moustique, manager du restaurant Alain Ducasse à New York, directeur de la restauration au Ritz de Londres, directeur général de l’établissement Héritage le Telfair à l’Ile Maurice, directeur en charge de la pré-ouverture du Selman Marrakech et directeur général du Commune by The Great Wall (ex-Kempinski), premier boutique hôtel resort de luxe en Chine. En février 2011, il rejoint le Taj Palace Marrakech en tant que Directeur d’ouverture avant de devenir en janvier 2014 directeur multi-sites du groupe hôtelier Wilburys Hotel Investment pour la Foncière de Paris. Il part ensuite occuper le poste de Directeur lodging (produit) en charge des 7 hôtels de Disneyland Paris d’octobre 2016 à octobre 2019 avant d’être nommé Directeur de l’hôtel Raphael à Paris. Poste qu’il occupera jusqu’en février 2022. Yves Wencker est diplômé de l’école hôtelière de Strasbourg – Illkirch-Graffenstaden.

À propos d’ARTEA

Pionnier dans la transition énergétique et le développement durable, ARTEA a été fondé en 2001 avec l’objectif de proposer une vision de l’immobilier en rupture avec les usages de son époque. Aujourd’hui, le groupe propose un modèle intégré d’économie circulaire s’appuyant sur 3 piliers :

• l’énergie renouvelable (producteur et fournisseur) permettant à ses parcs de viser une autonomie énergétique. Acteur dans l’énergie hydraulique et l’énergie photovoltaïque ARTEA alimente l’ensemble de ses parcs en France depuis 2023. La filiale Dream Energy mobility déploie un réseau de stations de super chargeurs sur l’ensemble du territoire français et à partir de 2024 dans 5 autres pays européens.

• l’immobilier durable (conception, promotion, investissement et exploitation) pour développer des parcs tertiaires, sous sa marque ARTEPARC, un concept immobilier innovant dit de 3ème génération déployé dans de nombreuses villes de France (Lesquin, Meylan, Aix en Provence, Grenoble, Bordeaux…) ;

• les services à valeur ajoutée et l’Hospitality reposant sur une offre globale en phase avec les nouveaux usages avec ses propres concepts de coworking et de coliving (Coloft), de restauration (Amici et Beldi), et d’hôtellerie à travers une collection singulière : Storia.

Depuis 2022, ARTEA structure son écosystème et accompagne ses clients avec des solutions bas carbone associées aux offres d’énergie renouvelable produite par le groupe. Ce modèle de production/consommation décentralisé, fort de ses infrastructures intelligentes, locales et pilotées, lui permet de viser un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2030 en déployant une stratégie « Double Zéro » : zéro carbone, zéro fossile. Le groupe ARTEA est coté sur le compartiment C d’EURONEXT Paris, ARTEA (ARTE ; code ISIN FR0012185536).

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos