- Publicité Top Ad -

Après Édouard Gandoin, ancien golfeur professionnel, récemment nommé à la tête des RH du Pullman Montparnasse , c’est donc un autre sportif de haut niveau, Thomas Richard, qui va superviser les Ressources Humaines de l’ex-Tour Pleyel qu’il convient désormais d’appeler H4 Hotel Paris Pleyel (ouverture prévue fin 2023).

Décidément, Saint-Denis aura été une destination porte-bonheur pour cet ancien handballeur professionnel (on se rappelle également qu’Olivier Chavy, grand hôtelier s’il en est, était également un ex-membre de l’équipe de France junior de handball masculin) !

Depuis 2013, Thomas Richard (Paris 1 – Panthéon Sorbonne et Université Paris Est Créteil) était à la tête des Ressources Humaines du Hyatt Roissy CDG après avoir été Assistant Responsable RH du Consortium Stade de France à Saint-Denis.

Faut-il voir un lien entre les valeurs portées par le sport (discipline, rigueur, sacrifice, effort, sens du collectif) et l’hôtellerie ?

Un article indiquait récemment que  le sport comptait autant que l’hôtellerie restauration dans l’économie française (Les Echos du 26 janvier 2023).

Les Ressources Humaines au même titre que le commercial semblent être de parfaites reconversions pour les sportifs et sportives de haut niveau.

Nous sommes ravis quant à la nomination du discret et homme de grande qualité qu’est Thomas Richard et surtout, nous lui souhaitons une formidable ouverture pour cet hôtel destiné à devenir un nouveau repère dans le ciel hôtelier francilien.

 

- Publicité 4 -