- Publicité Top Ad -

L’ancien Chef des cuisines du Premier Ministre (pendant près de 8 années), Denis Rippa,  était arrivé en 2022 au piano et aux commandes du restaurant Rivages du Sofitel Scribe Paris recruté, alors,  par Pierre-Alexandre Le Bihan parti dirigé le Too Hôtel en juin 2022.

 

Nicolas Pesty, nouveau DG de l’emblématique Sofitel Scribe Paris Opéra

Nicolas Pesty, véritable vétéran international de la marque Sofitel ayant officié, depuis 2003,  en qualité de Directeur Général  au sein de plusieurs établissements du premium Accor (Sofitel Philadelphia, Sofitel Chicago Water Tower,  Sofitel London St James, Sofitel Legend Santa Clara Cartagena) a donc été nommé en septembre 2022 Directeur Général de l’hôtel emblématique  situé au numéro 1 de la rue éponyme.

On le sait, la restauration des hôtels est au coeur des nouvelles stratégies hôtelières : dans le lifestyle, le restaurant est devenu une place du marché, un atrium qui permet aux « clients chambres » de vivre la Ville ! Cette volonté de créer une cuisine de partage, de produits bruts, de développer le végétal, tout cela constitue  les nouveaux enjeux restauration dans la plupart des établissements de Luxe. Et la nomination d’un Chef s’inscrit désormais dans une réflexion stratégique mêlant com’, branding et non seulement la seule et exclusive virtuosité culinaire !

Alors qui pour remplacer Denis Rippa à la tête du restaurant et des cuisines du Scribe ?

Martin Simolka @ credit linkedin

Si l’on se fie au rumeurs, c’est l’actuel chef du Molitor (arrivé en 2020), Martin Simolka, qui tiendrait la corde. Il faut l’avouer, le sympathique et talentueux chef d’origine allemande pourrait trouver là un écrin à sa hauteur en rejoignant un établissement aussi central et emblématique que le Scribe.

Passé par le Shangri-La et le George V, mais aussi et surtout par le Peninsula (premier sous-chef de Christophe Raoux), il  redeviendrait voisin des maisons parisiennes qui l’ont vu grandir. Émulation à la clé !

 

- Publicité 4 -