mar 18 juin 2024,
19 C
Paris

Nomination, Monde | Aimbridge Hospitality nomme William Davenport directeur financier

Ce directeur financier accompli apporte plus de 30 ans d'expérience dans les domaines de l'hôtellerie, de la restauration et de la vente au détail à la plus « grande société de gestion hôtelière tierce au Monde. »

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Aimbridge Hospitality, société leader de gestion hôtelière et plus grand opérateur hôtelier tierce au monde, a nommé William Davenport au poste de nouveau directeur financier (CFO), avec effet à compter du 8 juillet . William Davenport fera partie de l’équipe de direction de l’organisation et relèvera directement de Craig S. Smith, président-directeur général.

En tant que directeur financier, William Davenport supervisera la gestion financière de l’entreprise et aura la responsabilité directe de la comptabilité, de la planification et de l’analyse financières, de la conformité, de la fiscalité, de la trésorerie et des achats. Il utilisera plus de trois décennies d’expérience stratégique dans des entreprises à forte croissance dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, des franchises et du capital-investissement pour aider à conduire la stratégie d’expansion mondiale d’Aimbridge, à développer de nouvelles compétences de base, à transformer les systèmes de reporting financier et à simplifier les processus pour améliorer l’ensemble, des services de premier ordre fournis aux propriétaires, aux marques partenaires et aux fournisseurs de l’entreprise.

« Alors que nous développons notre leadership dans l’industrie et nous concentrons sur le développement d’une culture collaborative et axée sur la performance, nous prévoyons de tirer parti de l’expérience et du leadership éprouvés de William pour renforcer notre équipe et nos services. Son expérience en matière d’établissement d’infrastructures, de capacités et de systèmes dynamiques améliorera notre modèle commercial en créant de la rapidité, de l’efficacité et des performances immobilières durables, conduisant à des résultats démesurés pour nos propriétaires et partenaires. » Craig S. Smith, président-directeur général.

William Davenport rejoint Aimbridge après avoir occupé dernièrement le poste de directeur financier chez Velvet Taco, chaîne de restaurants en pleine croissance. Avant Velvet Taco, il avait occupé le poste de directeur financier chez Topgolf pendant une décennie, où il a contribué activement à faire passer l’entreprise de 9 à 80 sites basés aux États-Unis, renforçant sa présence mondiale avec des revenus dépassant 1,75 milliard de dollars. William Davenport a également joué un rôle déterminant en intégrant Callaway Golf après son acquisition par Topgolf

« Aimbridge est incroyablement bien placé pour croître et la période actuelle est passionnante pour rejoindre l’entreprise et participer au futur de l’entreprise. J’ai hâte de mettre à profit mon expérience diversifiée dans l’hôtellerie et la franchise pour aider l’entreprise à approfondir son approche centrée sur l’hôtellerie, à améliorer les services que nous fournissons à grande échelle et à atteindre les objectifs de croissance agressifs de ses partenaires » William Davenport

Davenport travaillera en étroite collaboration avec tout le Comité de direction Aimbridge et notamment avec  le nouveau directeur du développement international, Eric Jacobs et le nouveau directeur juridique groupe, Greg Mundas .

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos