sam 2 mars 2024
6 C
Paris

Nomination | Passage de relais à la tête de travelfactory, Nicolas Delord succède à Guillaume de Marcillac

Nicolas Delord est nommé Directeur Général de travelfactory pour renforcer sa position de tour opérateur européen leader des séjours packagés au ski.

À lire

Directeur Général de travelfactory depuis 2018, Guillaume de Marcillac quitte le groupe après avoir conduit à son terme le plan d’intégration au sein du groupe Compagnie des Alpes et de transformation de travelfactory.

Ce plan ambitieux a conduit à des changements majeurs autour de quatre axes :

  • la focalisation des activités du groupe à 100% sur la vente de packages à la montagne,
  • le repositionnement marketing des deux marques cœur (travelski : spécialiste des séjours packagés au ski – yoonly : spécialiste des séjours thématiques au ski pour les groupes et jeunes génerations),
  • un fort développement à l’international en Angleterre, aux Pays-Bas et en Belgique et,
  • le déploiement d’une stratégie RSE engagée intégrant l’offre de mobilité décarbonée en train travelski express.

C’est dans la continuité de ce plan, et de la stratégie de la Business Unit distribution & Hospitality de La Compagnie des Alpes, que ce passage de relais prend tout son sens.

Nicolas Delord prendra ses fonctions le 8 janvier 2024 et aura pour mission de bâtir le plan de développement sur le moyen terme avec les managers de travelfactory.
Expert reconnu du tourisme et en particulier du tour opérating, Nicolas a participé au récent redéploiement du groupe Salaün Holidays, notamment sur les dimensions digitales et retail, après avoir dirigé les groupes Thomas Cook France et Kuoni en France et en Angleterre.

Travelfactory enregistre un début de saison en croissance et poursuit ses innovaBons à travers des offres exclusives à l’image de l’Opening de La Plagne !

Bryce Arnaud-Battandier : « Je tiens à remercier Guillaume pour la transformation réussie du groupe conduite depuis 2018. La nomination de Nicolas correspond à une nouvelle étape de développement de travelfactory au sein de la Business Unit Distribution & Hospitality à travers l’évolution de son modèle et le renforcement de son positionnement en matière de tourisme responsable ».

Guillaume de Marcillac : « Je transmets les rênes de travelfactory avec la satisfaction d’avoir opéré une mutation importante du groupe et fédéré une équipe impliquée et professionnelle qui pilote une saison pour laquelle tous les indicateurs sont actuellement au vert. La nouvelle dynamique qui se met en place au sein de la Business Unit Distribution & Hospitality est une opportunité pour le groupe de passer à une nouvelle étape de son développement ».

Nicolas Delord : « Je rejoins travelfactory avec fierté, je suis impatient d’œuvrer avec les équipes pour le succès de la saison en cours et de bâtir le prochain chapitre du développement du groupe. Les défis actuels que rencontre le tourisme représentent de réelles opportunités pour renforcer le positionnement de travelfactory comme acteur majeur du tourisme à la montagne ».

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos