ven 23 février 2024
8.7 C
Paris

Nomination, Principauté | René Blino nommé Directeur Général du Monte Carlo Beach Hotel

Depuis 2022 à la tête de l'hôtel Madame Rêve, René Blino est désormais Directeur Général du très convoité Monte Carlo Beach Hotel.

À lire

L’annonce a été faite cette semaine par Stéphane Valéri, Président-Délégué de la Société des Bains de Mer (SBM). René Blino est le nouvel homme fort du Monte-Carlo Beach, succédant à Danièle Garcelon partie pour une retraite bien méritée après 20 années passées à la tête de cette institution (40 années cumulées au sein de la SBM !). La prise de poste officielle de René Blino a été fixée au 5 avril 2024

René Blino (Master 1, Comptabilité Finances Université de Rennes 2000 • Master CIFFOP Université Panthéon Assas 2001, Droit du Travail), c’est avant tout un remarquable parcours pour un « ancien » des Ressources Humaines.

C’est en 2012, alors qu’il était encore « Human Ressources » pour Shangri-La, qu’il « va prendre le virage » qui décidera de son futur professionnel. S’inscrivant au programme interne « fast-track », programme de développement des talents propre à Shangri-La, il va découvrir les opérations. S’ensuivra alors une expatriation en Asie où il occupera plusieurs postes  jusqu’à sa nomination en qualité de Directeur Général Adjoint  (EAM), toujours pur le compte de Shangri-La avant de rejoindre Accor et le Sofitel Ho Chi Minh (2016-2018).

De retour en France en 2018, il est nommé « Hotel Manager » du Majestic Barrière à Cannes. C’est au sein de ce même groupe qu’il obtiendra son premier poste  de Directeur Général en 2021 à l’Hôtel Les Neiges Courchevel. Une expérience qui s’avérera certainement utile, à l’avenir, dans le cadre de l’ouverture du futur hôtel de la SBM sur Courchevel (après le rachat du Palace des Neiges – Notre édition du 14 juillet 2023)!

Depuis mai 2022, René Blino  était Directeur Général de « Madame Rêve ».

Le voilà de retour dans le sud dans le cadre de ce nouveau souffle managérial insufflé par Stéphane Valéri depuis son arrivée à la tête du groupe monégasque.

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos