Tout juste nommé, le romain Luigi Romaniello (BSc gestion hôtelière – Houston University ) est amené à jouer un rôle central dans la redéfinition de la prochaine ère du Waldorf Astoria New York, concrétisant ainsi la vision de Conrad Hilton selon laquelle cet hôtel est « le plus grand de tous ». En plus de piloter les plans de réouverture de la propriété, il est responsable de tous les aspects des opérations de l’hôtel Waldorf Astoria New York et du Waldorf Astoria Residences New York, les nouvelles résidences de l’hôtel. Ainsi, Luigi Romaniello devra garantir l’engagement de la marque à offrir des expériences inoubliables et un service extraordinaire aux clients du monde entier et de New York.
Pour atteindre cet objectif et faire du Waldorf Astoria New York, « le plus grand de tous », Luigi Romaniello pourra compter sur une équipe de direction experte :
- Maggie Mojica , directrice des ventes du groupe
- Michael Gubbins , directeur des opérations immobilières
- Harrison Rohr , directeur de la restauration
- Amanda Dempsey , directrice du marketing
- Steven Snyder , directeur des ressources humaines.
Dernier élément et non des moindres, Luigi Romaniello pourra également s’appuyer sur la présence de l’expérimentée et géniale Directrice Executive des Ventes Jasmin Howanietz revenue « à la maison » après 5 années chez SH Hotels.
Rappelons que dernièrement, Luigi Romaniello avait occupé le poste de directeur général du Plaza, un hôtel géré par Fairmont à New York. Avant d’occuper ce poste, il a passé plus de 20 ans chez Rosewood Hotels & Resorts, où il a dirigé les ouvertures de Rosewood Baha Mar et Rosewood Abu Dhabi Hotel en tant que directeur général.