- Publicité Top Ad -

Xavier Destribats, au cours des sept dernières années, directeur des opérations pour les Amériques, quitte Cuba pour Genève et reprend la région européenne en plus des Amériques. Timur Sentuerk, qui a récemment supervisé l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, s’installe à Dubaï pour se concentrer pleinement sur le Moyen-Orient et l’Afrique. Les deux hauts dirigeants sont membres du conseil d’administration de Kempinski Hotels.

 

Xavier Destribats (EHL 1986, NEOMA Business School, Executive MBA 2014) a rejoint Kempinski en 2011, après avoir travaillé chez Morgan Stanley Capital et Hyatt Hotels Corporation.

Initialement nommé vice-président senior des opérations, Xavier avait repris le rôle de président Europe en 2014. Conformément aux plans stratégiques de développement de l’entreprise sur le continent américain et d’un besoin immédiat d’une forte présence de leadership dans la région, Xavier avait été nommé au poste de vice-président directeur des Opérations Amériques en 2017.

Timur Sentuerk, quant à lui, a rejoint Kempinski en 2022 après avoir acquis une expérience de direction au sein de marques hôtelières emblématiques, notamment The Ritz-Carlton Hotel Company, Mandarin Oriental Hotel Group, Oberoi Hotels et Langham Hospitality Group. Nommé directeur des opérations pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, il a joué un rôle déterminant au cours des deux dernières années dans le succès opérationnel des deux régions et a dirigé les bureaux régionaux en Europe et dans la région MEA.

« Le changement de région de ces deux grands dirigeants signifie un transfert de connaissances inspirant provenant de leur vaste expérience dans différents environnements professionnels et culturels », déclare René Nijhof, président du conseil d’administration de Kempinski Hotels SA.

« Compte tenu du développement important au Moyen-Orient et en Afrique qui revêt une grande importance stratégique pour la fréquentation et l’importance de Kempinski en tant que marque de luxe leader mondial, il est devenu critique au fil du temps de diviser les responsabilités entre les régions, car les périmètres sont devenus trop vastes », ajoute René Nijhof, président du conseil d’administration de Kempinski Hotels SA et d’ajouter :« Avec un total de 27 nouveaux projets de développement dans le monde, nous sommes fiers de pouvoir compter sur des dirigeants aussi expérimentés qui supervisent et dirigent les opérations dans ces régions cruciales. »

Communiqué de presse

 

- Publicité 4 -