dim 21 juillet 2024,
23.3 C
Paris

Nominations, USA | Sonder nomme Tom Buoy et Simon Turner au conseil d’administration

Sonder a annoncé aujourd'hui des changements au conseil d'administration de la société, notamment la nomination de Tom Buoy et Simon Turner à compter d'octobre 2023. On note également le départ de Gilda Pérez-Alvaradova pour le Groupe Accor.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Tom Buoy (Cornell Peter and Stephanie Nolan School of Hotel Administration, Master of Professional Studies « Investissements et finances en Immobilier » 1995 • Ithaca College 1991) possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie et est aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise de conseil « Revenue Buoy LLC » spécialisée dans le marketing, les ventes, la gestion des revenus, la distribution, la gestion de la relation client, la stratégie commerciale ainsi que la conception et le développement de produits.

De 2021 à 2022, Tom Buoy était président-directeur général par intérim et administrateur du conseil d’administration de Radisson Hotel Group Amériques parallèlement à son poste de « Chief Commercial Officer » de plus de 680 hôtels Radisson Amériques.

Au cours de sa carrière, Tom Buoy a dirigé la transformation commerciale chez « Extended Stay America » ( de 2011 à 2020) et a également occupé le poste de Vice Président, marketing client et gestion des revenus pour le Groupe Morgans Hotel Group (auparavant Ian Schrager Hotels).


Simon Turner (Cornell Uniersity 1983) possède plus de 35 ans d’expérience dans les secteurs de l’hôtellerie et de l’immobilier, ayant occupé des postes de direction et siégé au conseil d’administration d’entreprises publiques et privées.

En 2017, Simon Turner a créé et dirigé Alpha Lodging Partners, société de conseil stratégique et transactionnel auprès des entreprises et investisseurs du secteur hôtelier. Entre 2008 à 2016, Simon a été Président « Global Development » Starwood Hotels & Resorts Worldwide et était responsable de toutes les activités mondiales de développement et de transaction immobilière.

De1996 à 2008, Simon Turner a été directeur d’Hotel Capital Advisers, société de conseil en investissement hôtelier supervisant les investissements dans les marques Four Seasons et Fairmont en Amérique du Nord et Europe. La société gérait alors tous les aspects des investissements hôteliers internationaux -plus de 2 milliards de dollars- de SAR le prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Al Saud. Le portefeuille comprenait deux sociétés de gestion hôtelière cotées au NYSE et des propriétés hôtelières en Amérique du Nord et en Europe.

Simon Turner a également passées plusieurs années au sein du conseil d’administration de Fairmont, de Raffles ou de Four Seasons. De plus, Simon Turner  a également été  administrateur indépendant de ClubCorp Holdings, Extended Stay America,  Watermark Lodging Trust, et Steigenberger. Simon Turner est actuellement administrateur de Goldman Sachs Real Estate Income Trust et de Purchase Senior Learning Community.«

Frits Dirk van Paasschen @ credit linkedin

Tom et Simon font partie des dirigeants de l’hôtellerie les plus expérimentés. Ils apportent tous deux au conseil d’administration de Sonder une expertise et une expérience approfondies dans des domaines tels que la direction exécutive, les opérations, la génération de revenus et l’immobilier. Le Conseil est  ainsi bien « armé » pour guider Sonder à travers ses objectifs stratégiques, alors que l’entreprise continue de développer son hôtellerie avant-gardiste et technologique à destination de la prochaine génération », a déclaré Frits Dirk van Paasschen, Administrateur.

Parallèlement à ces nominations, Gilda Pérez-Alvaradova se retire du conseil d’administration de Sonder après sa nomination chez Accor au poste de Directrice de la Stratégie du groupe français avec une prise de fonction au 1er octobre 2023.

Francis Davidson @ credit linkedin

« Je suis ravi d’accueillir Tom et Simon au sein de notre conseil d’administration. Nous disposons d’un conseil d’administration solide alors même que nous poursuivons notre objectif  qui est l’atteinte d’un flux de trésorerie positif et durable le plus rapidement possible, dans le cadre de notre mission plus large visant à révolutionner l’hôtellerie », a déclaré Francis Davidson, co-fondateur et PDG de Sondeur.

« J’aimerais également remercier Gilda pour son précieux soutien et ses contributions au cours des deux dernières années, au cours desquelles Sonder aura connu une croissance et une transformation considérables, et nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir. »Francis Davidson, co-fondateur et PDG de Sondeur.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos