C’est un véritable serpent de mer que ce chantier sur le port Garavan à Menton ! Prévu pour 2023 puis 2024, l’hôtel devrait ouvrir en 2025 !
L’hôtel 5*, qui devrait proposer 100 suites (chaque chambre faisant au minimum 45 m2), n’en finit pas d’être retardé. Entre changement de promoteur (Bouygues parti, c’est Progereal qui a repris le flambeau- Progereal a réalisé le Crowne Plaza Marseille ainsi que l’Indigo Cagnes-sur-Mer), pandémie et autres tracas liés au renchérissement des matériaux, sa date d’ouverture est aujourd’hui fixée début 2025 !
Mis hors d’eau avec la pose des fenêtres ces derniers jours comme le relate le site France 3, le projet semble être dans sa dernière ligne droite !
De quoi pousser un « ouf » de soulagement à la Mairie de la ville située à la frontière franco-italienne qui se prive d’une manne substantielle en ayant suspendu le versement de loyers à son profit compte tenu de la situation « sur le fil » du projet ! L’important est que le projet, véritable vitrine pour Mention, vive et que l’hôtel ouvre !
Reste à définir l’opérateur : deux marques internationales semblent être encore en piste pour le projet mentonnais, Intercontinental et Marriott ! Affaire à suivre.