Anciens « footeux » de l’As Saint-Étienne, chefs d’entreprise locaux et autres investisseurs ont réuni la somme de 250 000 euros pour le rachat de l’ancien presbytère.
Ce collectif d’investisseurs table, par la suite, sur une budget rénovation compris entre 2 et 2,5 millions d’euros pour une dizaine de suites (entre 30 et 75m2), un restaurant bistronomique, une salle dédiée au yoga et un spa. Un classement 5* serait l’objectif des propriétaires.
Selon les services de la Ville, la commercialisation et distribution de l’établissement sera confiée à MiHotel, spécialisée dans l’hôtellerie de luxe… et digitale.
« Nous vous accompagnons par téléphone tout au long de votre séjour mais vous ne rencontrez personne : vous êtes autonomes. Vous recevez vos codes d’entrée par SMS ou par mail. Nous livrons sans contact tout ce dont vous avez besoin : petit-déjeuner, repas, planche apéritive… » indique le site de l’entreprise.
Les travaux devraient démarrer en septembre 2024 pour une ouverture prévue entre douze et dix-huit mois plus tard, soit fin 2025 ou début 2026 selon le site « Le Progrès ».
On attend désormais l’acte de cession officiel par Les Domaines.