dim 14 avril 2024,
12.9 C
Paris

Ouverture 2027, République tchèque | Un ‘Sofitel Legend’ à Prague

Accor et Courbet, présidé par Jean-François Ott, ont annoncé aujourd'hui un accord qui verra Accor prendre la gestion de l'hôtel Mozart Prague. Après une rénovation en profondeur, l'hôtel de renom rejoindra la prestigieuse marque Sofitel Legend, une collection d'hôtels de luxe historiques alliant patrimoine exceptionnel et service authentique. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de Courbet visant à nouer des partenariats avec des leaders de l'hôtellerie mondiale pour la gestion de son portefeuille hôtelier, et s'inscrit également dans la stratégie de développement mondial d’Accor, qui comprend le développement ciblé de la marque Sofitel Legend ainsi que la croissance continue de ses marques lifestyle.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

The Mozart Prague appartient au groupe Courbet et fait partie du patrimoine de la famille Ott depuis 1999. Cet hôtel emblématique se trouve dans le quartier de la vieille ville, au cœur de la capitale tchèque, et est bien situé au pied du pont Charles avec vues pittoresques sur le château de Prague. L’hôtel remonte au XVIIe siècle et possède une histoire riche, ayant accueilli de nombreuses célébrités telles que Wolfgang Amadeus Mozart, Wagner et plus récemment Vaclav Havel.

Sofitel Legend : une marque d’hôtellerie de luxe de grande valeur

S’appuyant sur son riche patrimoine historique et culturel, l’hôtel The Mozart Prague incarne parfaitement l’esprit et l’ADN du Sofitel Legend. Le portefeuille exclusif de destinations sans précédent Sofitel Legend fait partie de Sofitel, la seule marque d’hôtellerie de luxe d’origine française à s’être développée à l’international, qui prône une hospitalité mêlant luxe sincère, authentique et engagé avec un zeste à la française.
L’ajout de l’hôtel The Mozart Prague  à la collection Sofitel Legend en fera le septième joyau du portefeuille unique et exclusif d’établissements de luxe de la marque. La marque Sofitel Legend regroupe des hôtels emblématiques appréciés pour leur élégance intemporelle, témoins de moments historiques qui ont créé des atmosphères uniques qui racontent des histoires du passé. De l’écriture du chef-d’œuvre d’Agatha Christie « Mort sur le Nil » à la lune de miel de Charlie Chaplin et Paulette Godard, en passant par la naissance de James Bond, The Mozart Prague rejoint ce réseau sélect pour partager l’histoire de l’endroit où Wolfgang Amadeus Mozart a composé au piano six groupe Courbet

L’hôtel sera le deuxième Sofitel Legend en Europe, rejoignant les rangs du Sofitel Legend The Grand à Amsterdam, aux Pays-Bas. Dans le monde entier, les autres hôtels du portefeuille de la marque comprennent le Sofitel Legend Old Cataract à Assouan, en Égypte ; Sofitel Legend Casco Viejo à Panama City, Panama ; Sofitel Legend Santa Clara à Cartagena, Colombie ; Sofitel Legend Le Métropole à Hanoï, Vietnam ; et le Sofitel Legend People’s Grand à Xi’an, en Chine.
L’hôtel offrira une autre perspective de la ville de Prague : une ville élégante, chargée de son passé et de sa culture.

Ouverture officielle prévue en 2027

L’hôtel fera l’objet d’un ambitieux programme de rénovation avec Ivo Nahalka, architecte pragois de renom, pour répondre aux standards de la marque Sofitel Legend. (…).

Jusqu’au démarrage des travaux de rénovation, The Mozart Prague sera géré par Accor en marque blanche et conservera sa signalétique existante. Une fois les travaux de rénovation terminés, attendus en 2027, l’hôtel rouvrira sous le nom de Sofitel Legend The Mozart Prague.

Deux entreprises partageant des valeurs communes

Le groupe Accor et sa marque  Sofitel Legend se sont imposés comme un choix évident pour la gestion de l’hôtel Mozart Prague. Plus précisément, la marque Sofitel Legend s’inscrit parfaitement dans l’authenticité du lieu, chargé d’histoire et de raffinement, et possède l’expérience et la notoriété mondiale pour contribuer à préserver l’âme originelle de cet incroyable bâtiment.

Jean-François OTT @ credit linkedin
Jean-François OTT @ credit linkedin

Jean-François Ott, Président de Courbet, explique :  » Prague est la ville de mon cœur. J’y ai acheté mon premier immeuble en 1990 avec toutes mes économies. Je m’y suis installé, j’ai construit ma vie et fondé une famille. J’aime cette ville, le respect Je suis propriétaire du Mozart Prague depuis 25 ans et il était important pour moi de choisir le meilleur partenaire pour confier la gestion de cet hôtel. Accor s’est battu pour cela et le voulait sincèrement. Nos valeurs communes de recherche d’authenticité , préserver l’histoire et promouvoir la culture locale ont confirmé notre volonté d’aller de l’avant avec la marque Sofitel Legend . »

Communiqué intégral 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos