lun 15 avril 2024,
13.4 C
Paris

Appel d’offres, Angola | Luanda va privatiser la totalité de son parc hôtelier, Pestana en lice

L'Etat angolais s'apprête à privatiser les 39 établissements qu'il détient.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Autorisé en janvier par le président de la République, João Lourenço,  l’ouverture de l’appel d’offres public pour la privatisation des 39 hôtels appartenant à IU, IKA et BINA est acté.

Selon l’Ordonnance Présidentielle No. 19/24 du 11 janvier, ces unités hôtelières font partie du réseau hôtelier de l’ancienne compagnie d’assurance AAA et leur privatisation fait partie du Programme de Privatisation (PROPRIV), dans la période de 2023 à 2026.

Début février, l’Institut de Gestion des Actifs et Participations de l’État (IGAPE) a présenté  les détails techniques des hôtels ainsi que les règles et procédures de l’appel d’offres public, par voie d’enchères électroniques.

On apprend que le groupe portugais Pestana Hotels et d’autres grands acteurs locaux du secteur se sont d’ores et déjà positionnés.

À suivre.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos