« Avec le lancement de la première réserve Ritz-Carlton dans la région, nous ouvrons les portes d’une destination sans précédent et invitons le monde à découvrir la destination de la mer Rouge », a déclaré Tony Coveney, directeur général de Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve
Accessible par bateau ou hydravion affrété, Nujuma dispose de 63 villas sur pilotis et sur la plage, proposant un hébergement d’une à trois chambres, des espaces de vie spacieux et des piscines privées donnant sur la mer. Le complexe est supervisé par Tony Coveney, un ancien de 4S (Four Seasons) qui a rejoint The Ritz-Carlton en 2019.
« Alors que de plus en plus de voyageurs cherchent à découvrir de nouveaux coins de la planète, nous sommes ravis de dévoiler notre tout dernier Ritz-Carlton Reserve, situé au milieu de la beauté naturelle et du cadre époustouflant de la mer Rouge », a déclaré Jenni Benzaquen, vice-présidente principale du Ritz-Carlton, St. Regis et Bulgari Hotels & Resorts.
Conçu par Foster + Partners, l’architecture radicale inspirée des coquillages et les intérieurs élégants de Nujuma sont fabriqués avec des matériaux naturels imprégnés de tons apaisants de mer et de sable, et de motifs géométriques rappelant les motifs de conception de la région. Des objets arabes, des céramiques traditionnelles, des tapis tissés à motifs saoudiens et des tentures murales complexes célébrant l’artisanat local traversent les intérieurs à baldaquin.