lun 24 juin 2024,
16.7 C
Paris

Ouverture, Arabie Saoudite | L’irlandais Kerten Hospitality ouvre « Dar Tantaro The House Hotel » à Alula

Kerten Hospitality a annoncé l'ouverture du Dar Tantora The House Hotel dans la vieille ville d'AlUla.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Dar Tantora The House Hotel » tire son nom du cadran solaire traditionnel, « tantora », qui a toujours servi de « gardien du temps » pour les habitants de la région : le Tantora, qui guide les agriculteurs au fil des saisons, est emblématique de l’engagement de l’hôtel à allier la sagesse ancestrale de la terre au confort luxueux de l’hospitalité moderne.

À propos de Kerten Hospitality

Kerten Hospitality, opérateur hôtelier, créateur de destinations et d’expériences  Le groupe gère et exploite des projets qui transforment les destinations grâce à des collaborations percutantes avec ses propres marques et/ou d’autres marques de restauration, de commerce de détail, de divertissement, d’art et de bien-être, en se concentrant sur la création d’écosystèmes et d’environnements uniques centrés sur la communauté. Kerten Hospitality possède 12 marques de style de vie et 11 projets opérationnels, qui font partie d’une empreinte mondiale de 50 projets répartis sur trois continents et dans des destinations clés : Italie, Jordanie, Royaume d’Arabie Saoudite, Maroc, Koweït, Égypte, Géorgie, Turquie et Émirats arabes unis.

Les clients « Dar Tantora The House Hotel » (30 chambres) pourront participer à des activités culturelles quotidiennes telles que la fabrication de pain frais, des séances de préparation de café saoudien et des traditions locales hebdomadaires et mensuelles telles que des jeux anciens et la fabrication d’objets artisanaux. Chaque session et activité sera animée par des artisans locaux. En outre, nos équipes hôtelières peuvent créer des visites sur mesure et des expériences adaptées, dirigées par des guides locaux appelés « Rawis ».

« Dar Tantora The House Hotel est plus qu’un simple lieu de séjour ; c’est une invitation à découvrir l’histoire vibrante d’AlUla et à embrasser sa culture et son patrimoine intemporels », a déclaré Marloes Knippenberg, PDG de Kerten Hospitality.

Marloes Knippenberg @ credit linkedin
Marloes Knippenberg @ credit linkedin

Dar Tantora The House Hotel place le développement durable au coeur de ses préoccupations, en suivant la philosophie ESG de Kerten Hospitality, UBBU, qui signifie « United. Building a Better Universe » (Unis. Construire pour un Monde meilleur). L’approche sous-jacente de l’UBBU est la proximité : cela se traduit par une approche naturelle de l’environnement local, de l’implication et de l’activation de la communauté. Parfaitement adapté à cette approche, Dar Tantora The House Hotel est appelé à devenir l’un des fleurons de la stratégie d’hôtellerie durable de Kerten. L’architecture en terre de l’hôtel, inspirée de la vieille ville d’AlUla, préserve l’esthétique et les techniques de construction anciennes qui revêtent une grande importance historique pour les familles qui ont construit et vécu à l’origine dans la vieille ville.

« Dar Tantora The House Hotel est plus qu’un simple lieu de séjour ; c’est une invitation à découvrir l’histoire vibrante d’AlUla et à embrasser sa culture et son patrimoine intemporels », a déclaré Marloes Knippenberg, PDG de Kerten Hospitality.

« Notre équipe de passionnés s’est consacrée à la création d’une expérience qui capture l’essence de cette communauté unique. Ce projet est un élément essentiel de notre ambition mondiale, qui reflète l’engagement de Kerten Hospitality à offrir des expériences uniques et riches sur le plan culturel à diverses destinations dans le monde entier ». Marloes Knippenberg,

Waleed Aldayel @ credit linkedin
Waleed Aldayel @ credit linkedin

Waleed Al Dayel, directeur de la stratégie et du bureau numérique de la Commission Royale pour AlUla (RCU), a déclaré : « La revitalisation dans un contexte de respect environnemental et de durabilité est essentielle à notre vision de la vieille ville d’AlUla, car nous conservons et améliorons son patrimoine au profit de la communauté et pour offrir une expérience authentique à nos visiteurs. Dar Tantora The House Hotel incarne cette vision et constitue désormais un hommage à l’innovation en matière d’hospitalité, ancrée dans le passé d’AlUla ».

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos