ven 23 février 2024
7.7 C
Paris

Ouverture, Cambodge | Le cambodgien OCIC au Forum d’Affaires France-Cambodge pour parler développement avec Accor !

Le groupe Overseas Cambodian Investment Corporation (OCIC), à l'occasion de sa participation au Forum d'Affaires France-Cambodge à Paris, annonce le lancement du premier hôtel IBIS Budget (groupe Accor) de Phnom Penh. Cette initiative marque une étape importante dans le secteur de l'hôtellerie au Cambodge et souligne la collaboration fructueuse entre OCIC Group et Accor Hotels.

À lire

Le groupe Overseas Cambodian Investment Corporation (OCIC), à l’occasion de sa participation au Forum d’Affaires France-Cambodge à Paris, annonce le lancement du premier hôtel IBIS Budget (groupe Accor) de Phnom Penh. Cette initiative marque une étape importante dans le secteur de l’hôtellerie au Cambodge et souligne la collaboration fructueuse entre OCIC Group et Accor Hotels.

Un projet hôtelier d’envergure

Le nouvel IBIS Budget de Phnom Penh, d’une hauteur de 23 étages, offre plus de 300 chambres. Il représente la première collaboration entre OCIC Group et Accor Hotels et vient enrichir l’offre hôtelière de la capitale cambodgienne.

Expansion de la présence d’Accor au Cambodge

Accor renforce sa présence au Cambodge avec ce projet. Le groupe opère déjà deux Sofitel, un à Phnom Penh et l’autre à Siem Reap, ainsi que deux Raffles dans les mêmes villes. De plus, un Mercure et deux Novotel sont en cours de construction, augmentant ainsi la diversité et la qualité de l’offre hôtelière du groupe dans le pays.

Dara Hotels, la marque propre d’OCIC

OCIC possède sa propre chaîne d’hôtels, Dara Hotels, qui comprend sept hôtels et résidences hôtelières. L’ajout de l’IBIS Budget à Phnom Penh est un témoignage de l’engagement continu d’OCIC dans le développement de l’industrie hôtelière cambodgienne et des partenariats internationaux avec des acteurs ancrés dans le secteur.

Thierry Tea, vice-président d’OCIC, a souligné l’importance de ce projet : « Avec le lancement de l’IBIS Budget à Phnom Penh, nous franchissons une nouvelle étape dans notre partenariat avec Accor Hotels. Cela représente non seulement une avancée significative pour le tourisme et l’hôtellerie au Cambodge, mais aussi une opportunité de promouvoir Phnom Penh comme une destination de choix pour les voyageurs internationaux et locaux. »

Cette annonce a lieu quelques jours avant la visite de la délégation cambodgienne formée par SE HUN Manet, Premier Ministre du Cambodge comprenant le porte parole d’OCIC à Paris, et souligne l’ambition du groupe de jouer un rôle clé dans le développement économique et touristique du Cambodge, tout en renforçant les liens avec les entreprises françaises.

À propos de OCIC

OCIC est l’un des principaux conglomérats diversifiés du Cambodge. Le groupe est un ensemble de sociétés et d’entreprises affiliées et comprend un portefeuille d’activités dans les domaines de la promotion immobilière, de l’immobilier, de l’éducation, des soins de santé, des aéroports, de la construction et de l’ingénierie, de la vente au détail, de l’hôtellerie, des médias et des loisirs. Les principaux projets d’OCIC comprennent l’aéroport international Techo, Koh Pich, Norea City, Chroy Changvar Satellite City et Olympia City. L’OCIC est membre du groupe Canadia.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos