mar 18 juin 2024,
19 C
Paris

Ouverture début 2027 | Avec Redevco, Radisson Collection signe son premier hôtel parisien au 126 Rivoli !

Radisson Hotel Group est heureux d'annoncer l'arrivée de sa marque lifestyle Radisson Collection au cœur de Paris en partenariat avec Redevco, acteur européen de l’immobilier.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’établissement ouvrira ses portes au public début 2027, au 126 Rivoli, quartier prestigieux où convergent touristes et parisiens. L’hôtel comprendra 57 chambres, ainsi qu’un rooftop végétalisé accessible au public et une crypte médiévale classée du XIIème siècle exploités par l’hôtel. Suite à un appel d’offres lancé par Redevco, cette signature intervient quelques mois après l’annonce du lancement des travaux de réhabilitation de l’immeuble haussmannien.

Nommé « BPM » (Battements Par Minute), ce projet d’envergure dans lequel s’intègre le futur Radisson Collection s’engage dans une dynamique de mixité des usages et de respect des normes RSE (Objectifs Net Zéro Carbone à 2040, certification BREEAM RFO et In Use Excellent). L’opération totalise plus de 13 000 m2 regroupant hôtellerie, commerces, bureaux, logistique urbaine, restauration, ainsi qu’un local associatif. Développé par Redevco et imaginé par Franklin Azzi Architecture, le projet privilégie la mixité et la porosité entre les différents usages du site et vise l’excellence sociale et environnementale. Avec cette nouvelle implantation majeure, le portefeuille français du groupe hôtelier Radisson Hotel Group s’élargit à 23 hôtels en exploitation et en développement.

 

Federico J. González, Vice-Président exécutif de Radisson Hotel Group et Thierry Cahierre, Président de Redevco France sur les toits du futur Radisson Collection
Federico J. González, Vice-Président exécutif de Radisson Hotel Group et Thierry Cahierre, Président de Redevco France sur les toits du futur Radisson Collection

Radisson Collection s’est développée comme une gamme d’établissements emblématiques dans des lieux uniques, étant composée à la fois d’hôtels patrimoniaux de renommée et de nouvelles propriétés. L’emplacement emblématique du projet « BPM » s’est donc révélé comme une évidence pour accueillir Radisson Collection à Paris. Développant plus de 13 000 m2 répartis sur 8 étages, le projet privilégie la fluidité entre les différentes activités et usages du site, et vise l’excellence sociale et environnementale. Le rez-de-chaussée et le 1er étage offriront 3 000 m2 d’espace commercial, tandis que les étages du 2ème au 4ème abriteront 4 000 m2 d’espace de bureau et de coworking.

L’hôtel Radisson Collection, composé de 57 chambres, s’étendra du 5ème au 7ème étages. Le 8ème  étage sera quant à lui sublimé par un rooftop végétalisé. Ce dernier offrira une vue unique à 360 degrés sur la ville lumière et ses monuments parisiens, y compris la tour Eiffel, Montmartre et Notre-Dame.

 

Federico J. González @ credit linkedin
Federico J. González @ credit linkedin

Federico J. González, Vice-Président exécutif de Radisson Hotel Group, déclare : « Nous sommes enchantés de l’arrivée de Radisson Collection à Paris au travers de cet hôtel emblématique. Ce projet renforcera la position de notre marque tant sur le plan national qu’international. Ce projet enrichira non seulement l’offre de marque Radisson Collection à l’échelle mondiale, mais également en France, où nous avons actuellement 23 hôtels en activité et en développement. En mettant l’accent sur un design sur mesure, un riche patrimoine et des expériences exceptionnelles, l‘hôtel Radisson Collection situé dans l’historique 126 Rivoli est assuré d’être une destination exceptionnelle pour les clients locaux et internationaux.. »

 

Thierry Cahierre, Président de Redevco France @ credit linkedin
Thierry Cahierre, Président de Redevco France @ credit linkedin

« Les équipes de Redevco et moi-même sommes ravis de ce partenariat à long terme avec le groupe hôtelier Radisson. La mise en œuvre du concept d’hôtel Radisson Collection, conçu sur mesure pour répondre au caractère unique de notre opération « BPM » au 126 Rivoli, démontre notre volonté stratégique de transformer tous nos actifs en espaces de vie vibrants et innovants. Grâce aux exigences sociales et environnementales élevées que nous avons fixées pour cette réhabilitation et ses nouveaux usages, Redevco confirme une fois de plus son rôle d’acteur majeur dans la réinvention durable et positive de la ville de demain » commente Thierry Cahierre, Président de Redevco France.

 

Vue du futur rooftop Radisson Collection
Vue du futur rooftop Radisson Collection

Les chambres et suites de l’hôtel seront spacieuses et offriront des vues imprenables sur Paris car les étages de l’hôtel surplombent les bâtiments environnants. Le restaurant de l’hôtel au septième étage et le bar sur le rooftop au huitième offriront quant à eux un agréable voyage gastronomique souligné par une vue panoramique époustouflante sur la ville. La crypte médiévale du XIIème siècle, prévue pour être intégrée à l’hôtel lors de sa rénovation, ajoutera une touche d’histoire et de charme supplémentaire à cet établissement d’exception.

Elie Younes, Executive Vice President & Chief Development Officer at Radisson Hotel Group #Credit Linkedin

Elie Younes, Executive Vice President and Global Chief Development Officer at Radisson Hotel Group, commente : « S’appuyant sur notre portefeuille croissant Radisson Collection, qui comprend plus de 65 hôtels emblématiques en activité et en cours de développement dans des emplacements uniques à l’échelle mondiale, l’introduction de cette marque dans Paris marque une étape importante pour nos clients qui recherchent des expériences de style de vie haut de gamme et accessibles. Nous continuons à offrir plus de possibilités à nos clients et d’opportunités à nos propriétaires ; et sommes reconnaissants envers Redevco pour la confiance qu’ils accordent à nos marques et à nos collaborateurs ».

 

Cécile Pouzadoux @ credit linkedin
Cécile Pouzadoux @ credit linkedin

« La collaboration entre Redevco et Radisson Hotel Group donne le ton de l’ambition qui sera déployée pour écrire une nouvelle page de l’histoire de notre actif iconique « BPM » du 126 Rivoli, et en faire un lieu d’exception ouvert sur son environnement, animé et connecté. En effet, nous avons été séduits par le travail collaboratif intense avec les équipes de Radisson en amont de la signature, ainsi que par l’offre de services pro-active proposée à destination des autres usagers et à proximité du site, mais aussi par les forts engagements sociaux et environnementaux que nous partageons » ajoute Cécile Pouzadoux, Directrice Portefeuille de Redevco France.

Pour cette signature, Redevco a été accompagné par CBRE Hotels Valuation & Advisory et par Brun Cessac, Avocats. Radisson Hotel Group a été accompagné par Baker Mc Kenzie Avocats.

Communiqué

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos