dim 16 juin 2024,
14.2 C
Paris

Ouverture, Hongrie | Autograph Collection Hotels fait ses débuts en Hongrie avec le Dorothea Hotel à Budapest

Réinventant trois bâtiments historiques, le Dorothea Hotel allie l'héritage hongrois à une expérience client contemporaine

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Autograph Collection Hotels, qui fait partie du portefeuille mondial de Marriott Bonvoy composé de plus de 30 marques hôtelières, annonce ses débuts en Hongrie avec l’ouverture du Dorothea Hotel, Budapest, Autograph Collection . 

Installé dans trois bâtiments historiques dans l’emblématique district V de Budapest, le nouvel hôtel porte le nom de l’archiduchesse Dorothea, un personnage influent des années 1800 qui a apporté un développement culturel et économique important à la ville aux côtés de son époux, Joseph Palatin. Évoquant le charme de l’âge d’or de la Hongrie, le Dorothea Hotel invite ses clients dans un sanctuaire inattendu du centre-ville où le passé se confond harmonieusement avec le présent.

Sandra Schulze-Potgieter @ credit linkedin

« Chaque hôtel Autograph Collection raconte une histoire vraiment unique et le Dorothea Hotel, Budapest, Autograph Collection en est un brillant exemple, reflétant la riche histoire de Budapest à travers une lentille raffinée et sophistiquée. Cette nouvelle ouverture élargit notre portefeuille d’hôtels Autograph Collection dans l’une des villes les plus fascinantes d’Europe », a déclaré Sandra Schulze-Potgieter, vice-présidente des marques Premium et Select, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Marriott International.

Les 216 chambres et suites du Dorothea Hotel sont divisées en deux catégories de design distinctes, contemporaines et patrimoniales, toutes équipées d’équipements modernes. Les chambres contemporaines présentent un mobilier dans une palette de couleurs beige doux avec des touches d’orange, contrastant magnifiquement avec le parquet en bois sombre et les rideaux bleu paon.

Imaginé par le célèbre architecte et designer italien Piero Lissoni, le Dorothea Hotel est un mélange d’architecture et de design d’intérieur qui honore à la fois l’histoire et la modernité. Les trois bâtiments ont été construits à différentes époques,  Weber (1873), l’ancien siège néo-renaissance de la Caisse d’épargne métropolitaine unie de Budapest ; Mahart (1913), l’ancien siège Art nouveau de la Compagnie hongroise de transport fluvial et maritime ; et Munnich (1937), le bâtiment moderniste avec des éléments art déco et Bauhaus. (…)

Communiqué de presse intégral

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos