- Publicité -
Accueil Hôtellerie

Reprise, Megève | Marugal prend la gestion du « Grand Hôtel Soleil d’Or » pour le compte de BMF, son propriétaire

Comme nous l'annoncions dans notre édition du 30 octobre 2010 dans un article consacré à Samuel Berne, la société de gestion hôtelière Marugal poursuit son développement en ajoutant le Grand Hôtel Soleil d’Or du Groupe BMF à Megève à ses quatorze adresses singulières. Ouverture le 2 décembre 2023.

@credit Grand Hôtel du Soleil d'Or

Tout premier hôtel de Megève ouvert en 1901, le Grand Hôtel Soleil d’Or, a rouvert ses portes en 2019 à l’issue d’une restauration d’envergure offrant 30 clés dont 3 chalets privatifs.

Situé au cœur de Megève, l’établissement se distingue par son rooftop à la vue imprenable sur le massif alpin, son restaurant de terroir savoyard, son spa et sa réconfortante chocolaterie.

Au moment de son acquisition en 2018, le GROUPE BMF avait trois objectifs principaux :

  • Restaurer ce lieu d’exception dans le respect de l’architecture originelle de la région
  • Inscrire l’hôtel dans son écosystème en tissant des liens de confiance avec les parties prenantes .
  • Offrir une expérience exclusive, authentique et inoubliable à ses hôtes.
De Gauche à droite, Michaël et Fabien Bertini @ credit BMF

« Nous partageons avec Marugal un ADN commun qui vise à ancrer le patrimoine culturel et historique dans son environnement, tout en favorisant son influence sur l’économie locale, la préservation de l’intégrité des lieux, des espaces et des produits, ainsi que la création d’un concept sur mesure pour offrir à chaque invité, à chaque famille, une expérience de vie inoubliable. C’est un moment privilégié où le raffinement et le plaisir se marient harmonieusement, où chaque geste attentionné fait se sentir unique », déclare Fabien Bertini, co-fondateur du GROUPE BMF, aux côtés de son frère Michaël Bertini.

Arnaud Laporte Weywada @ credit linkedin

« En nous associant avec le GROUPE BMF pour la gestion du Grand Hôtel Soleil d’Or, hôtel d’exception en plein cœur du village alpin de Megève, nous développons une relation basée sur l’échange, une relation de confiance, équilibrée et prometteuse. La vision du GROUPE BMF et de ses dirigeants est en parfaite osmose avec notre stratégie de durabilité et nos engagements en faveur d’une croissance responsable. C’est aussi une promesse faite à chacun de vivre un moment exceptionnel, entre authenticité et féérie, luxe et douceur de vivre » ajoute Arnaud Laporte-Weywada directeur général de Marugal France. Ensemble, le GROUPE BMF et Marugal souhaitent également positionner le Grand Hôtel Soleil d’Or comme un pilier incontournable de la vie du village.

 

À propos de GROUPE BMF

Le Groupe BMF est un groupe familial dirigé et détenu par ses deux fondateurs Fabien et Michaël Bertini. Créé en 2007, ce family office s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires, intervenant sur un large spectre des métiers de l’immobilier : l’hôtellerie haut de gamme, en stratégie murs et fonds, la promotion, la valorisation immobilière et l’investissement patrimonial. L’indépendance financière du Groupe garantit des circuits de décision courts et permet aux collaborateurs de mettre en œuvre une stratégie de développement audacieuse et innovante. En une quinzaine d’années, les équipes ont su faire du Groupe BMF un acteur reconnu sur le marché immobilier.

 

À propos de Marugal Distinctive Hotel Management

Fondé par Pablo Carrington en 2004 et dirigée en France par son associé Arnaud Laporte Weywada, Marugal est une société de gestion d’adresses indépendantes uniques. Le Grand Hôtel du Soleil d’Or est la quinzième adresse de sa collection qui comprend notamment : Cap Rocat à Majorque, Le Relais de Chambord, Palacio Solecio à Malaga, Akelarre à San Sebastián, Gecko Hotel & Beach Club à Formentera, TÓTEM et URSO Hotel & Spa à Madrid, Torralbenc à Minorque, le Great Northern Hotel à Londres, le Beau-Rivage à Genève, La Zambra dans la province de Malaga ou encore Vermelho à Melides imaginé par Christian Louboutin.