dim 16 juin 2024,
14.2 C
Paris

Ouverture, Japon | L’Hôtel Sosei Sapporo MGallery ouvre ses portes au cœur d’Hokkaido

Située sur l’île d’Hokkaido, la cinquième plus grande ville du Japon va accueillir dès janvier 2024 un nouvel établissement de la collection MGallery du groupe Accor.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Installé dans la résidence privée du quartier des pionniers, l’hôtel Sosei Sapporo rend hommage aux traditions japonaises. Et ce, dès l’entrée. C’est là que trône fièrement l’objet iconique de l’hôtel : une sculpture tridimensionnelle de l’artiste locale Rie Kawakami, symbolisant un houblon sauvage (une plante vivace à fleurs).

Une déclinaison florale dans les chambres

118 clés ont été aménagées dans l’hôtel Sosei Sapporo. L’ambiance y est tamisée, ornée de larges bouquets de fleurs colorées. Ici, la nature environnante se retrouve aux murs, avec des peintures japonaises évoquant l’histoire des lieux. Des éléments traditionnels, équilibrés de pièces de mobilier inspirées par les meubles importés à Hokkaido au 19ème siècle. Dans la salle de bain, des sels confectionnés à partir de houblon (surnommée “herbe du sommeil”) dégagent de délicieuses effluves croquantes. De quoi plonger dans la douceur inégalée d’un bain moussant, avant de se glisser sous les draps.

Ici et là, le symbole du hamanasu (une rose japonaise utilisée dans la parfumerie) souligne les savoir-faire. Mais c’est aux brasseries anciennes que les lieux font particulièrement écho. Dans le bar, la cheminée s’inspire des courbes de fours à bière en cuivre anciens — des bières de Sapporo, ainsi que des vins d’Hokkaido et du saké brassé localement y sont servis. Chaleureuse, la palette de couleurs signature teinte le décor, tantôt d’un vert paisible, tantôt d’un violet profond.

Cité historique nichée entre mer et montagnes, Sapporo se hisse à la deuxième place des villes les plus enneigées du monde — c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle a organisé, en 1972, les Jeux olympiques d’hiver.

Le quotidien est rythmé par les quatre saisons. L’architecture est amplement inspirée par l’Occident. Le patrimoine naturel, lui, contribue grandement à la renommée de cette capitale préfectorale. En hiver, les locaux jouissent de nombreuses activités (comme l’incontournable concours de sculptures de glace). À l’arrivée des beaux jours, ce sont dans les multiples parcs du centre-ville qu’ils profitent des arbres en fleurs.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos