- Publicité Top Ad -

Navire amiral de la marque en Europe, le futur Grand Hôtel Cayré (123 chambres et suites, un restaurant et un bar – environ 100 collaborateurs _ à l’angle des boulevards Raspail et Saint-Germain) cherchait depuis plusieurs mois, son futur « boss ».

Neena Gupta @ credit LeGrandHotelCayre_
Neena Gupta @ credit LeGrandHotelCayre_

Après une recherche méticuleuse engagée sur tout le territoire européen, Neena Gupta, Présidente Directrice Générale de Miiro et Directrice Exécutive de l’hôtellerie Internationale pour le groupe InterGlobe Enterprises, a donc trouvé « the right man » en la personne de Mickaël Meunier.

Mickaël Meunier est loin d’être inconnu pour les hôteliers parisiens.

Ex-directeur emblématique des Bains (de 2017 à 2023), Mickaël, 47 ans (École hôtelière Jean Drouant), fort d’expériences au sein d’institutions parisiennes comme le Lutetia, le Crillon ou encore le Bristol, connaît également les enjeux de gestion, pour avoir un temps fondé et développé des concepts F&B à succès aux Etats-Unis.
Une personnalité parfaitement dimensionnée, dont l’aura a déjà permis le recrutement d’une talentueuse équipe pour propulser les lieux.

« Je veux réinscrire l’adresse sur la carte du quartier, en faire une institution pour les habitants du quartier, une valeur sûre, un pied-à-terre rassurant pour les voyageurs. »Mickaël Meunier


Miiro, Naissance d’une nouvelle marque hôtelière

Miiro, une collection d’hôtels au cœur des villes européennes

Miiro, c’est une collection d’établissements pensés et designés individuellement au cœur des quartiers les plus vivants d’Europe, dont Saint-Germain-des-Prés et El Born.
Les hôtels de Paris et de Barcelone ouvriront leurs portes à l’été 2024, suivis de Londres et de deux adresses à Vienne en 2025.

Dérivé du mot latin « miro », qui signifie « je m’interroge » et « j’observe », Miiro encourage ses hôtes à retrouver l’échelle temps, à faire une pause, à regarder ou contempler, pour mieux savourer l’instant.
Chaque hôtel s’inspirera de son quartier, en affichant sa propre identité et un lien toujours très fort avec les habitants alentour, les commerçants, le terroir citadin.

Miiro est une filiale d’InterGlobe Enterprises, le premier groupe indien et leader dans les secteurs de l’aviation, de l’hôtellerie et des services liés aux voyages. L’entreprise emploie plus de 58 000 professionnels dans 28 pays et 120 villes à travers le monde.
Le lancement de Miiro s’inscrit dans la stratégie de diversification d’InterGlobe en Europe, grâce à des actifs hôteliers uniques dans des villes européennes de premier plan. Chaque établissement dynamisera économiquement son territoire avec le recrutement d’une centaine de personnes.

 

LE GRAND HÔTEL CAYRÉ, Paris – été 2024

Premier né de la très exclusive collection d’hôtels Miiro, Le Grand Hôtel Cayré dresse sa façade 1900 à l’angle des Boulevards Raspail et Saint-Germain. Là, sur les pavés parisiens chers à Boris Vian, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, l’adresse aspire à valoriser ses racines, celles de l’avant et de l’après-guerre, à fédérer le quartier tout entier et à s’inscrire en institution pour les habitants voisins comme les touristes lointains.

Dans un décor signé Michaelis Boyd, Le Grand Hôtel Cayré décline en ses étages 123 chambres & suites, un restaurant qui rend hommage à la cuisine de boulevard et un bar confidentiel, réservés aux initiés. À partir de 360 € la nuit.

BORNETA, Barcelone – été 2024

@ Grand Hôtel Cayré
@ Grand Hôtel Cayré

L’ouverture de Borneta suivra celle de Paris, dans le quartier artistique d’El Born, à Barcelone. L’hôtel propose 92 chambres, un restaurant très convivial avec cuisine ouverte, un bar à cocktails et une terrasse perchée sur le toit, offrant des vues spectaculaires sur le centre-ville de Barcelone.
À partir de 300 € la nuit.

TEMPLETON GARDEN, Londres – début 2025

Véritable oasis dans la capitale britannique, Templeton Garden est un hôtel de 156 chambres. L’adresse proposera également un café-deli, un restaurant, un bar et un très remarquable jardin. Situé dans le quartier verdoyant d’Earl’s Court, autrefois lieu de résidence des écrivains Beatrix Potter et Agatha Christie, à l’Ouest de Londres.

Neena Gupta, PDG de Miiro et Directrice exécutive de la stratégie de groupe et de l’hospitalité internationale chez InterGlobe Enterprises :

« Mon équipe et moi-même développons la marque Miiro depuis plusieurs années, je suis incroyablement fière de ce que nous avons créé ensemble et ravie d’annoncer son lancement en 2024.
Nous sommes impatients d’ouvrir prochainement les portes de Paris, Barcelone puis Londres et de continuer à développer la marque en visant une expansion dans les quartiers les plus attractifs des centres-villes d’Europe. Chez InterGlobe, nous avons fait nos preuves en matière d’identification des opportunités de marché et d’établissement de nouvelles références pour les industries ; Miiro ne fera pas exception à la règle.

Nous pensons qu’il existe une meilleure façon de voyager, plus réfléchie et plus personnelle. En créant des séjours qui rapprochent les clients Miiro de la culture locale environnante, nous pouvons porter l’expérience de l’hospitalité à un nouveau niveau ».

Communiqué

- Publicité 4 -