- Publicité Top Ad -

Vendredi 29 mars 2024 restera comme une date mémorable pour l’institution que sont « Les Grands Buffets » à Narbonne.

En effet, après des mois de tergiversations,  la Mairie de Narbonne et les dirigeants des Grands Buffets, avec en premier lieu son gérant et  créateur Louis Privat, se sont mis d’accord : les « Grands Buffets » resteront dans la ville occitane à charge pour cette dernière de rénover/moderniser le site « Espace de liberté » qui héberge l’institution.

À peine l’accord entériné, on évoque désormais plusieurs projets pour accompagner, dans les prochaines années, « Les Grands Buffets » : si les édiles locaux souhaitent un hôtel de catégorie supérieure pour compléter le site entre l’Arena et le Parc des expositions, du côté des « Grands Buffets », plus prosaïques, on met en avant la future boutique dédiée aux arts de la table ainsi que le salon de thé et le bar glacier prévus dans les futurs espaces rénovés. Sont également évoqués un musée de la gastronomie avec un hommage à Auguste Escoffier ainsi qu’une école de la gastronomie (source ‘L’indépendant’).

Si un projet hôtelier devait émerger, il devrait être « à taille humaine », totalement locavore et inclusif selon les indiscrétions de la presse régionale.

Quoi qu’il en soit, l’espace « hotels » est déjà réservé sur le site des « Grands Buffets » (cliquez ici).

Cependant, seul le génial Louis Privat (source Héraut Tribune, 2 juin 2023) détient, aujourd’hui, la réponse quant à l’avenir d’un éventuel projet hôtelier. À suivre.

- Publicité 4 -