dim 21 avril 2024,
6.8 C
Paris

Ouverture, Londres | Le dernier-né de Barry Sternlicht, le ‘1 Hotel Mayfair’, ouvrira en juillet

1 Hotels, la marque d'hôtels de luxe inspirée par la nature et fondée par le visionnaire de l'hôtellerie Barry Sternlicht, annonce que son fleuron britannique et sa première destination européenne, situé au cœur du quartier historique de Mayfair à Londres, accepte désormais les réservations avec une date d'ouverture prévue pour le 13 juillet 2023. Cet établissement écoresponsable de neuf étages surplombe Green Park !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Barry S. Sternlicht @ credit SH

« Nous sommes heureux d’apporter la nature et notre vision du luxe durable à Mayfair, au cœur même de Londres, l’une des destinations les plus importantes au Monde », a déclaré Barry Sternlicht, fondateur de 1 Hotels et président de SH Hotels & Resorts. 

Raul Leal
Raul Leal, président-directeur général de SH Hotels & Resorts

« Nous avons réimaginé l’expérience d’un hôtel de luxe traditionnel pour Mayfair en y insufflant notre passion pour la Nature et pour un luxe décontracté », a déclaré Raul Leal, président-directeur général de SH Hotels & Resorts. « Avec cette ouverture, nous célébrons l’entrée de notre marque distinctive en Europe et dans la ville dynamique et culturellement riche qu’est Londres. »

Optant, par choix, pour la reconstruction plutôt que pour la construction neuve, cette oasis urbaine, construite selon les normes BREEAM Excellent, utilise 80 % de la structure existante, qui a été réutilisée pour minimiser l’impact négatif sur l’environnement. Des murs extérieurs végétalisés transforment d’anciennes surfaces dures en paysages verticaux naturels. Un ancien parking fraîchement pavé et piétonnier crée un espace public extérieur harmonieux, désormais offert au quartier, où les Londoniens de passage peuvent se connecter à la nature et à la communauté environnante.

Au sommet du bâtiment, deux nouveaux étages complets ont été ajoutés et présentent 35 suites étonnantes avec des fenêtres allant du sol au plafond et de vastes espaces extérieurs, invitant les clients à se divertir ou à se détendre tout en surplombant Green Park, l’un des huit parcs royaux de Londres. La suite Green Park Penthouse à double hauteur a une superficie de 274 mètres carrés, ce qui en fait la plus grande suite d’une chambre à coucher de Mayfair.

La Green Park Penthouse peut être agrandi en deux chambres à coucher de 304 mètres carrés et en trois chambres à coucher de 340 mètres carrés.

Tom Sellers @ credit 1 Hotel Mayfair

Dovetale, le restaurant du rez-de-chaussée du chef Tom Sellers, deux étoiles Michelin de renommée internationale, proposera une cuisine de qualité, saisonnière, bio et locale.

Le bar à cocktails porte le nom de Dover Yard, qui a été minutieusement revitalisé dans le cadre du projet. Le menu propose des concoctions créatives enracinées dans les traditions locales.

Le Neighbours Cafe propose des collations légères et du café éthique et équitable préparé par un barista à une table commune centrale.

Le 1 Hotel Mayfair associe sans effort les meilleures sources naturelles, les ressources et les produits artisanaux inspirés de l’héritage britannique à la créativité et au charme contemporain du quartier le plus dynamique de Londres au XXIe siècle.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos