- Publicité Top Ad -

Le Crystal  faisait l’objet d’âpres négociations de la part de Warwick depuis plus de deux ans comme le révèle le site Les Affaires. L’hôtel est équipé d’une piscine intérieure, d’une salle de sport, d’un parking en sous-sol, de salles de réunion et d’un spa et proposera plus de 130 chambres spacieuses.

Warwick Hotels and Resorts (WHR)  en bref 

C’est en 1980 que l’aventure Warwick débute sous l’impulsion d’un jeune entrepreneur de 30 ans,  Richard Chiu.

Génèse

1980,Richard Chiu, président et fondateur de WHR, fait l’acquisition d’un hôtel de 450 chambres à New York, le Warwick NYC.

Toujours en1980, le groupe devient propriétaire de deux hôtels parisiens,  le Warwick Champs-Élysées, 149 chambres et le Westminster, 102 chambres et d’un hôtel belge,  le Royal Windsor Hotel, 264 chambres, en plein coeur de Bruxelles.
En 1982, le groupe se porte acquéreur  de deux établissements : à Genève en Suisse il acquiert un hôtel qui, après rénovation, sera rebaptisé «Warwick Genève» et aux îles Fidji, il reprend un établissement anciennement opéré par Hyatt, le Warwick Fidji.

Rappelons que le groupe  Warwick Hotels and Resorts (anciennement Warwick International Hotels) a été fondé en 1980 à New York (cf encadré)  par le discret homme d’affaires d’origine hongkongaise, Richard Chiu. C’est principalement depuis les Champs-Elysées à Paris, France, que le groupe supervise la cinquantaine d’établissements détenus ou gérés à travers le Monde et qui sont tous basés au coeur de grandes métropoles internationales ou régionales telles que Paris, New York, Londres et Genève.

 

- Publicité 4 -