dim 16 juin 2024,
14.2 C
Paris

Ouverture, Paris | Maison Delano ouvre ses portes le 1er avril !

Katara Hospitality, acteur majeur de l'hôtellerie d'exception, basé au Qatar, annonce l'ouverture de la première Maison Delano à Paris le 1er avril 2023 en partenariat avec Ennismore, groupe hôtelier lifestyle à la croissance la plus rapide.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Nasser Matar AlKawari, directeur général de Katara Hospitality, déclare : “La réouverture d’un hôtel après une rénovation complète est toujours un moment exceptionnel. C’est l’occasion de partager l’aboutissement d’un projet unique et le dévouement nécessaire pour créer une destination belle et fonctionnelle. Nous sommes ravis de dévoiler la première Maison Delano à Paris ; la vision de Katara Hospitality est de réunir une collection unique d’hôtels d’exception dans des destinations clés dans le monde. Maison Delano est l’occasion idéale de renforcer notre présence dans un environnement dynamique et passionnant.”
L’emblématique Delano, lancé à Miami en 1995, renaît à Paris avec la toute première Maison Delano Paris. Katara Hospitality s’est associé à Ennismore afin de donner naissance au tout premier hôtel Maison Delano, situé au 4 rue d’Anjou, dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle. Sublimé par l’architecte d’intérieur Lázaro Rosa Violán, l’hôtel dispose de 56 chambres dont 19 suites, d’un restaurant franco-andalou Dani García doté d’une vaste terrasse dans la cour historique, ainsi que d’un magnifique bar à cocktails.
Ouvert à Miami dans les années 90, le mythique Delano fut longtemps le rendez-vous des voyageurs à la recherche d’une expérience unique dans un décor à l’épure luxueuse et intime. Alliant décontraction et sophistication, Maison Delano Paris distille un art de vivre qui ne manquera pas de séduire les habitués de la première heure comme la nouvelle génération en recherche de nouvelles expériences.

 

Chadi Farhat, COO SBE @ credit linkedin

Chadi Farhat, Global brand COO for Delano, et Head of Asia Pacific & Middle East for Ennismore déclare : « L’ouverture de la première Maison Delano à Paris marque le début d’une nouvelle ère excitante pour l’iconique marque Delano. Nichée au coeur de la ville, Maison Delano Paris donnera un nouveau souffle à l’impressionnant bâtiment historique et sa cour, nous sommes d’ailleurs particulièrement ravis de notre collaboration avec le chef Dani Garcia, qui apporte un nouveau concept de restaurant à Paris. Nous avons hâte de raviver la flamme des voyageurs pour le patrimoine Delano. »

Idéalement situé au cœur du Faubourg Saint Honoré, quadrilatère du luxe parisien,  Maison Delano Paris sublime l’ADN de Delano : un service attentif et décontracté, l’assurance de se sentir chez soi partout, une invitation à être soi-même tout en échappant à son quotidien… À la fois cocon douillet et lieu de vie vibrant, savant mélange de convivialité et de sophistication, Maison Delano Paris s’inscrit dans son époque, offrant aux parisiens comme aux voyageurs un concept d’art de vivre à part entière.
Avec 56 clés dont 19 suites, Maison Delano Paris se positionne en hôtel 5 étoiles luxe, proposant pour chacune de ses catégories des prestations de grande qualité. Au nombre de 19, les Suites se divisent en plusieurs catégories, 14 Junior Suites, 3 Suites Deluxe, 1 Grande Suite Prestige, 1 Grande Suite Historique et la Suite Présidentielle Maison Delano Paris, combinaison des deux précédentes.
Avec leurs intérieurs spacieux, les chambres et suites de Maison Delano Paris ont été pensées par l’architecte d’intérieur Lázaro Rosa Violán comme de véritables cocons à l’épure parfaite. Tonalités claires, nuances de blancs, beige et gris contrastant avec le vert des banquettes en velours, mobilier élégant en bois sombre composent une atmosphère apaisée. Le célèbre voilage Delano, en lin blanc, agrémente les fenêtres et apporte de l’intimité aux salles de bains vitrées s’ouvrant sur certaines chambres et suites.

Entourant la vaste cour muée en terrasse, un nouveau concept de restaurant créé par le chef trois étoiles Michelin Dani García, l’un des chefs andalous les plus influents aujourd’hui, accueillera hôtes et Parisiens tout au long de la journée. Baptisé La Chambre Bleue en référence à l’œuvre de Pablo Picasso, le restaurant propose aux hôtes un voyage en Méditerranée à travers poissons, fruits de mer, et autres spécialités ibériques sophistiquées.

Maison Delano Paris abrite également le Delano Bar, un bar à cocktails intimiste, disposant de son propre accès côté rue. Lieu alternatif à l’esthétique ultrasophistiquée, le Delano Bar ouvre ses portes chaque jour dès 17h aux hôtes comme aux visiteurs de passage pour leur proposer une expérience de cocktails, boissons, et tapas parmi les plus audacieuses de la capitale.

À propos de Katara Hospitality

Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et exploitant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de 50 ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality engage ses plans de développement en investissant dans des hôtels et projets uniques au Qatar tout en enrichissant sa collection d’établissements emblématiques au cœur des plus grandes destinations à l’étranger. Katara Hospitality détient et/ou exploite aujourd’hui 42 hôtels et a pour objectif d’atteindre 60 actifs au sein de son portefeuille d’ici 2030.

En tant que porte-drapeau de l’industrie hôtelière, Katara Hospitality contribue à la vision économique long terme de l’Etat du Qatar. Le groupe détient aujourd’hui des établissements sur trois continents et notamment, au Qatar, Egypte, Maroc, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Singapour, Thaïlande et les États-Unis. Alors que Katara Hospitality s’associe avec les meilleurs acteurs de l’industrie pour gérer ses hôtels, la société dispose également de ses propres enseignes spécialisées dans la gestion hôtelière: Bürgenstock Collection et Murwab Hotel Group.

Katara Hospitality est mondialement reconnu par ses pairs et a été récompensé à de nombreuses reprises pour sa contribution envers l’industrie hôtelière au Qatar et à l’international, au travers des plus hautes distinctions propres du secteur.

À propos de Delano 

Delano est une bulle d’énergie conviviale au style sophistiqué. Lorsque Delano a fait irruption à Miami en 1995, cet hôtel unique a redéfini l’expérience de la villégiature de luxe, marquant le début de l’hospitalité lifestyle. Le Delano fut un lieu de plaisir et de jeu, où les clients pouvaient être eux-mêmes, passer une nuit endiablée ou prendre le temps de nourrir leurs sens, le tout dans la confiance d’une discrétion ultime. Depuis sa création, l’âme de Delano est restée la même : décontraction et service personnalisé, sans ostentation. Maison Delano est l’évolution naturelle de la marque, qui souhaite aujourd’hui créer des cocons animés au cœur des villes, où chaque hôte vient se ressourcer dans une atmosphère éclectique, détendue, mais toujours sophistiquée.

Delano fait partie d’Ennismore, entreprise hôtelière créative ancrée dans la culture et la communauté, avec un portefeuille international de marques entrepreneuriales et fondées par des acteurs de l’hôtellerie à l’objectif. Créée en 2021, Ennismore est une joint-venture avec Accor, qui détient une participation majoritaire. Ennismore.com

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos