jeu 20 juin 2024,
21.3 C
Paris

Ouverture, Paris | Un 4* de 109 clés porte de Pantin à horizon 2027

Porté par GA Smart Building, la Cité Universelle est un ensemble immobilier de près de 30 000 m² situé porte de Pantin, dans l’est de Paris. Désignée lauréate à l’unanimité du jury dans le cadre de l’appel à projets innovants « Réinventer.Paris II » lancé par la Mairie de Paris, la Cité Universelle s’adresse à tous, porteurs ou non d’un handicap.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La Cité Universelle a été pensée comme un symbole de l’accessibilité universelle, sous l’impulsion de Ryadh Sallem, athlète de haut niveau, militant associatif, entrepreneur de l’Économie Sociale et Solidaire et Ambassadeur Paris 2024.

Composée de 4 pôles, la Cité Universelle sera un lieu de rencontre et de partage, respectueux de la diversité et inscrit dans l’économie circulaire du quartier.

Le pôle sportif est constitué d’une salle de sport multi-usages de 3 000 m² au sol. Parmi les 1 000 places assises, 20 % seront accessibles aux personnes en situation de handicap. Soit 10 fois plus que la norme.

Lieu d’entraînement du club de sports adaptés CAP SAAA, cette salle entièrement modulable recevra des compétitions nationales et internationales, et s’inscrit dans l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Le pôle Santé, exploité par IPSO Santé, répondra aux besoins des usagers quotidiens de la Cité Universelle ainsi qu’aux riverains avec 8 salles de consultation et du personnel formé à la prise en compte de tous les types de handicap.

Le pôle work’in accueillera un espace de coworking, des bureaux respectant les critères les plus élevés du label accessibilité et sera le laboratoire de l’association Handitech.

Le pôle Hospitality, hôtel de 109 chambres, toutes accessibles en fauteuil, dont 4 chambres en mesure d’accueillir le handicap lourd, viendra compléter cet écosystème.

La production agricole du rooftop alimentera le restaurant d’entreprise ainsi que le restaurant et l’épicerie en rez-de-chaussée ouverts aux habitants du quartier et plus largement aux franciliens.

Tous ces lieux seront ouverts à tous et ont été pensés dans une logique de mutualisation et de chronotopie des surfaces. Par exemple, le Pôle Sportif accueillera les entrainements le soir et le week-end, tandis qu’en journée il servira de fitness pour les bureaux et l’hôtel et de gymnase pour les écoles du quartier.

Ancré dans l’environnement du Parc de la Villette, le bâtiment bénéficiera d’une promenade extérieure ascendante et circulaire ainsi que de nombreuses coursives et terrasses.

(…) Plus d’infos sur Ga

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos