sam 18 mai 2024,
13.3 C
Paris

Ouverture, Riviera | Le Château de Théoule ouvre ses portes !

Témoin de l'histoire, le Château de Théoule, édifié en 1630, a traversé les époques. A l'origine savonnerie alimentée par les oliveraies de la région, il s’est mué en maison particulière avant de rouvrir ses portes en mars 2024 comme adresse d’exception : 44 chambres & suites, une plage privée, quatre bars, un spa, une piscine extérieure, deux restaurants et un rooftop attendent leurs hôtes dans la petite ville azuréenne de Théoule-sur-mer.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le château de Théoule, nouvel écrin sur la Côte d’Azur

Le Château de Théoule compte 44 chambres et suites réparties entre la Villa art déco (lire encadré), le Château et la Maison des Pêcheurs. Toutes disposent d’une vue imprenable sur la baie de Cannes.

La Villa est un bâtiment moderne refait à neuf avec des matériaux nobles lui offrant une allure Art Déco des années 30 inspirée de la French Riviera. Alcôves et pergolas viennent apporter à ce bâtiment une nouvelle esthétique à la fois raffinée et élégante. La Villa, tournée vers la piscine extérieure et la Baie de Cannes, est composée de 21 chambres spacieuses avec terrasse ou balcon vue mer. Sa décoration décline en toute légèreté les couleurs des fonds marins de la Méditerranée.

On y retrouve les Suites (jusqu’à 76 m2) et 13 chambres spacieuses (jusqu’à 60 m2) qui portent un nom de fragrance lié à son histoire : La Fleur de Jasmin, L’Ecossais, L’Eau de Reine, Numéro 5 de Chanel, La Source…

Marie-Christine Mecoen, la Directrice artistique de Millésime, y raconte l’histoire du château à travers la décoration : les parquets existants ont été réédités, des boiseries, des encadrements de portes ou encore un escalier en bois ont été conservés.

 

Deux restaurants

Le restaurant gastronomique Mareluna (135 m2 – 30 places intérieures et 40 extérieures) reçoit ses hôtes au dîner du mardi au samedi. « À la nuit tombée, on se laisse guider par le Chef Francesco Fezza pour une expérience des plus raffinées. »

Le second restaurant est situé sur la plage privée du Château de Théoule. Dans une ambiance chic et décontractée, le Chef Nicolas Boucher et son équipe accueillent les hôtes à La Plage Blanche, les pieds dans le sable, pour déguster une cuisine de saison reflétant les saveurs locales.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos