- Publicité -
Accueil Ouvertures d'hôtels

Ouvertures 2025, Nîmes | Sowell va ouvrir deux hôtels dans un ensemble historique nîmois.

La société Nîmes République Investissement (NRI) présidée par l'entrepreneur fondateur de Sowell, Jean-Paul SCHAEFFER, vient de reprendre les deux bâtiments qui abritaient, jusque là, la CCI

L'hôtel Consulaire et le bâtiment République @ credit capture Google Maps

Les deux biens repris par la foncière « Nîmes République Investissement » (l’acte de vente a été signé – 6 millions d’euros) présidée par Jean-Paul Schaeffer ont été confiés, pour la gestion, à Sowell, sa société hôtelière.

Ainsi, les deux immeubles qui hébergeaient la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Ville-préfecture du Gard, l’hôtel Consulaire et le bâtiment République, vont devenir respectivement Le Grand Hôtel Dieu***** (66 clés), avec une ouverture prévue en janvier 2025 et,  La Villa Arena**** (87 clés) prévue pour juillet de la même année. Les clients auront donc le choix entre Luxe et Lifestyle.

« Cette nouvelle acquisition est une opportunité exceptionnelle pour contribuer au développement de l’hébergement touristique nîmois. Je suis ravi de compter la magnifique ville de Nîmes parmi nos destinations et ne doute pas que ces deux hôtels deviennent des fleurons de la marque Sowell Hôtels & Résidences », précise Jean-Paul Schaeffer, Président fondateur du groupe Sowell Hôtels & Résidences, propriétaire associé de la société Nîmes République Investissement (NRI), dans la gazette municipale « Vivre Nîmes » du 7 décembre 2023.

Avec l’arrivée de nouveaux acteurs à la tête d’hôtels nîmois (on pense ainsi à Atypio), la concurrence risque d’être rude en 2025 !

 

Le projet prévoit donc deux établissements  (source Vivre Nîmes):

Le Grand Hôtel Dieu, 5 étoiles. Ouverture prévue en janvier 2025. Offrant des prestations raffinées, l’hôtel mettra à disposition 66 chambres et suites, un restaurant « La Table Consulaire », un bar, un spa et une salle de séminaire.

Villa Arena, 4 étoiles. Ouverture prévue en juillet 2025. Cet hôtel Lifestyle offrira 87 chambres et suites, un restaurant « La Table d’Apicius », un bar et salon cosy.