dim 3 mars 2024
5.3 C
Paris

Ouvertures, Royaume-Uni • Irlande | IHG renforce sa présence avec la signature de plus de 1 000 chambres

La croissance multi-segmentaire se poursuit avec neuf nouveaux hôtels à travers cinq marques. Les établissements nouvellement signés englobent les marques Hotel Indigo, voco hotels, Holiday Inn, Holiday Inn Express et Staybridge Suites. Cette initiative renforce de manière significative la présence d'IHG au Royaume- Uni et en Irlande, où le groupe compte désormais plus de 350 hôtels opérationnels.

À lire

IHG Hotels & Resorts annonce neuf signatures couvrant cinq marques au Royaume-Uni et en Irlande, ajoutant ainsi plus de 1 000 nouvelles chambres à son portefeuille. Cette expansion s’inscrit dans la continuité de la croissance rapide de l’entreprise dans tous les segments de marché.

Englobant les quatre segments de marché du Luxury & Lifestyle, Premium, Essentials et Suites, ces nouvelles propriétés offriront une réponse adaptée à tous les profils de voyageurs, qu’ils soient en déplacement pour des motifs professionnels ou des loisirs.

Simultanément, IHG a également conclu un accord pour l’ajout d’une nouvelle propriété Hotel Indigo à Gloucester, élargissant ainsi son portefeuille qui compte déjà 18 établissements Hotel Indigo en exploitation. Cette initiative renforce également la famille de marques Holiday Inn, qui s’enrichit de trois nouvelles propriétés à Wrexham, Reading et Bournemouth.

Willemijn Geels, Vice President Development Europe chez InterContinental Hotels Group (IHG®)@credil linkedin
Willemijn Geels, Vice President Development Europe chez InterContinental Hotels Group (IHG®)@credil linkedin

« L’ajout de plus de 1 000 chambres grâce à neuf nouvelles signatures témoigne de notre engagement soutenu sur le marché du Royaume-Uni et de l’Irlande, ainsi que de la confiance continue de nos partenaires propriétaires envers IHG. Je suis extrêmement fier de notre équipe, qui est résolue à renforcer la position d’IHG sur notre marché national, le plus crucial en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique (EMEAA) » a déclaré Willemijn Geels, Vice-Présidente développement, Europe, IHG Hotels & Resorts.

Les récentes signatures englobent toutes les régions du Royaume-Uni :

Luxury and Lifestyle

• Hotel Indigo Gloucester – The Forum : Situé cœur du centre-ville, en partenariat avec le Gloucester

City Council et le Reef Group, l’Hôtel Indigo Gloucester – The Forum, de 131 chambres, devrait ouvrir ses portes en 2024. La structure englobera un restaurant mettant l’accent sur les produits locaux et un bar à cocktails situé sur le toit, offrant une perspective sur une cour privée. Les visiteurs auront également la possibilité d’utiliser une salle de sport, des espaces de conférence et le hub d’innovation numérique de The Forum.

Premium

  • voco Salisbury : Situé dans la ville cathédrale, voco Salisbury est détenu par Zarfeen Group Limited et

    ouvrira ses portes au cours du second semestre 2024, avec 57 chambres. Salisbury est une destination en croissance pour les voyageurs d’affaires et de loisirs en raison de ses attractions culturelles et historiques, notamment la cathédrale de Salisbury, et de sa proximité avec plusieurs grandes entreprises, dont le ministère de la Défense du Royaume-Uni et des installations du NHS.

  • voco Belfast : Niché au cœur de Belfast, l’emplacement privilégié de voco Belfast en fera la destination idéale pour les visiteurs souhaitant explorer les sites historiques emblématiques de la ville. La propriété de 120 chambres, détenue par Cliste Hospitality, ouvrira ses portes à l’été 2024, marquant ainsi les débuts de la marque en Irlande du Nord.
  • voco Leicester : Niché au cœur de Leicester, cet établissement de 191 chambres a été associé à Kew Green Hotels et était autrefois connu sous le nom d’Hôtel Brooklyn Leicester. Lors de sa transformation en voco Leicester d’ici mi-2024, il abritera un restaurant et un bar uniques, ainsi que des espaces de réunions et d’événements flexibles, attirant une clientèle variée, tant les amateurs de loisirs que les professionnels en déplacement.
  • voco Manchester : Idéalement situé au centre de Manchester, voco Manchester a également été signé en partenariat avec Kew Green Hotels et prévoit d’ouvrir ses portes mi-2024. Avec des attractions touristiques et des centres d’affaires, tels que le Manchester Central Convention Complex, à seulement quelques pas du complexe hôtelier de 189 chambres, voco Manchester s’impose comme le lieu idéal pour accueillir aussi bien les voyageurs d’affaires que les touristes en quête de loisirs.
  • voco The Clifton Folkestone : Propriété du Leaf Hotel Group, voco The Clifton Folkestone sera le premier établissement voco dans le sud-est du Royaume-Uni. Prévu pour ouvrir au second semestre 2024, l’établissement, situé à proximité de Folkestone Beach, offrira à ses clients des vues imprenables sur la Manche. Transformé à partir de six maisons de ville victoriennes, l’hôtel de 78 chambres sera l’endroit idéal pour une escapade balnéaire britannique, avec son littoral pittoresque et ses restaurants et bars renommés, tout en offrant un accès facile à Londres grâce à des liaisons de transport régulières.

    Essentials

  • Holiday Inn Wrexham : Propriété de QN Hotels, la signature de la propriété a eu lieu fin 2023 et devrait

    ouvrir ses portes début 2025. L’hôtel de 87 chambres marquera le premier hôtel de la marque IHG dans le nord du Pays de Galles et répondra à une clientèle diverse – des amateurs de Wrexham A.F.C., l’une des plus anciennes équipes de football professionnel du Royaume-Uni, aux professionnels travaillant dans l’une des nombreuses entreprises de fabrication, de biotechnologie, de finance et de services professionnels.

  • Holiday Inn Express Reading Oxford Road : Propriété de Tulip Real Estate, l’hôtel de 104 chambres viendra s’ajouter à la présence existante d’IHG à Reading. Stratégiquement située au cœur de la ville, la propriété devrait accueillir des clients au cours du second semestre 2025.

    Suites

  • Staybridge Suites Belfast : Signé en octobre 2023 avec 132 chambres et le quatrième établissement

    IHG appartenant à Andras House, Staybridge Suites Belfast fera partie du développement Bedford Yard et devrait ouvrir ses portes aux clients vers la fin de 2027. La propriété offrira des vues imprenables sur la ville depuis les étages supérieurs, y compris sur l’hôtel de ville, Dublin Road, jusqu’aux collines de Belfast.

    IHG compte actuellement sur une présence solide de 353* hôtels en exploitation au Royaume-Uni et en Irlande, avec 20* autres en phase de développement, couvrant l’ensemble de son portefeuille de marques. Cette année, IHG s’apprête à célébrer l’ouverture tant attendue de The Halyard Liverpool Vignette Collection. Forte d’une identité profondément ancrée dans l’héritage maritime de Liverpool, cette propriété de 133 chambres, située dans le quartier Ropewalks, marque l’avènement de la Vignette Collection au Royaume-Uni, ajoutant ainsi une dimension unique au portefeuille grandissant Luxury & Lifestyle d’IHG, désormais classé comme le deuxième plus important au monde. Parmi les autres inaugurations notables cette année figurent le Holiday Inn Express

    Communiqué de presse

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos