Patrick Mendes, CEO Accor Europe et Afrique du Nord, a déclaré : « Accor qui développe continuellement son réseau, avec en filigrane le bon produit sur les bons marchés, est fier de revendiquer le portefeuille de marques hôtelières le plus diversifié de l’industrie hôtelière mondiale. L’un des principaux objectifs de notre stratégie de croissance est de nous développer dans les destinations populaires pour les touristes et les voyageurs d’affaires du monde entier. »
L’hôtel est à seulement 30 minutes en voiture de l’aéroport international, à 20 minutes en voiture de la gare ferroviaire à grande vitesse et il est adjacent à la station de métro Badamzar.
Il est également proche des attractions touristiques populaires, des boutiques et des restaurants.
Sardor Malikov, directeur d’InterHotel, a déclaré : « Le changement de marque de l’International Hotel Tashkent renforcera notre positionnement sur le marché de l’hôtellerie et augmentera le niveau de service et d’offres pour offrir la meilleure expérience à nos clients et les opportunités d’organiser des conférences et des événements de différents niveaux. »
Le Mövenpick Hotel Tashkent (actuellement « International Hotel Tashkent » disposera également d’une salle de banquet pour les événements et de plusieurs salles de conférence).